FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mon cul
    Pas d'affolage
    Hasta luego comme on dit ici
    Si je connaissais l con qu'a fait sauter l pont
    ça a glissé chef
  • Jeudi 12 Décembre 2024
  •  

    Il fait un froide gueux ce matin, tout est blanc de givre, c'est joli, mais ça incite guère à sortir du camion. Les gentlemens de l'accueil n'ouvrent que timidement leur fenêtre à 8h30, avec un autre chauffeur arrivé hier soir aussi, on prend nos numeros de camion, et en français ça donne : on viendra vous chercher. Quand, quoi, comment, on sait pas. Du coup avec le kollega on va au café faire connaissance, un vieux con comme moi, sauf qu'il est Albanais, et bosse depuis quelques mois pour une boite de Cesena, il ne fait que du national. Payé au forfait, sans trop de cotisation, c'est un peu obscur, mais il a besoin de monnaie pour payer les études des enfants. Le week-end, il est avec d'autres Albanais au siège de l'entreprise, 1 douche pour une trentaine de chauffeurs, ils doivent s'organiser pour y aller à tour de rôle. Quelle vie de merde.

    On nous appelle un peu après 10h30, le type qui charge est tout sauf souriant. Un bon africain qui fait la gueule c'est rare, on aurait dit un allemand dans un corps d'africain. Je charge des transpalettes dont c'est la spécialité de l'usine, des PRAMAC, mais étrangement le gars à un transpalette Sthil. J'avoue j'ai du mal à piger. En 45 minutes c'est chargé et je me sauve sur les routes defoncées du quartier, t'as interet de pas être malade tellement t'es secoué par ici. Une fois sur l'A1 ça va un peu mieux, la moyenne prend un peu de hauteur, ça roule pas vite dans les apennins, mais ça bouchonne pas. J'ai roulé peinard jusqu'à la Sarni à Fiorenzuela ou un panino et une douche me tendaient les bras.

    Retour du brouillard une fois passé Piacenza, on sait plus si c'est le matin ou l'après-midi. Au loin, Turin est encore bien engorgé, il faut que je recoupe 45, alors je fais ça à Vilanova d'Asti. Du coup, Turin à 19h c'est déjà moins pire. Pas trop de monde à la montée, du moins j'ai pû doubler presque là ou c'était pas trop interdit. Demain, je dois être avant midi à St Nizier et je dois couper 11 ce soir, faut donc taper dans la motte. J'arrive pour 23h dans la ZI de Genay, le tachy clignotait de partout. Il restait juste une place, les autres sont occupées par des remorques VOS decrochées partout, c'est normal ça ??