Carnet de bord de Mai 2025 | Partager sur Facebook |
Ce matin, j'ai RDV à 8h à Valence pour avoir le nouveau tachy, du moins, cette nouvelle enculerie qui sert à rien et qui va rien changer à la vie de 99% de routiers. Mais qui coûte un bras à ce qu'il parait. Bref, j'allais pas partir dimanche après-midi. Du coup je pars tranquille un peu avant 7h30, c'est encore pas le gros rush au village. A 8h pile le camion rentre en place, j'ai 2 heures à glander devant moi. Il y a une machine à café, tout bien. Je vois même ce bon vieux Jorge qui s'est spécialisé FORD, et fais les dépannages un peu partout en Rhône Alpes, il manque pas travail, et justement doit partir en dépannage à Jarcieu !
Finalement, ça a pris un peu plus de 2h30, j'ai un beau tachy tout neuf, je suis trop content. Il est tellement beau dans sa livrée noire, avec un joli QR code en guise de manuel d'utilisation, je sais pas comment on fait avec un QR code. Mine de rien, faut bosser un peu et faire bouillir la marmite Duarig, j'ai une ramasse chez Skipper à 500m de là, 1 palette pour l'Italie, facile. De là, je file à Guilherand prendre un autre lot pour l'Italie, à midi, c'est réglé. Je vais completer encore avec un lot pour Pensiscola à Tournon, et puis c'est réglé, je rentre à Jarcieu tranquillou.
Je vide tout à quai et fonce aux pneus, il y a du taf. Hervé et FX sont au taquet, on se croirait dans un paddock de F1. 2 pneus à la semi, et ceux du tracteur qui avaient 250.000, c'était quasi temps. Je fais l'apprenti, du moins je fais ce que je peux. Le temps de charger et faire les pleins, l'heure a vite tourné. Fait exprès je coupe à travers les montagnes pour "faire les pneus" c'est pas tip top, il va falloir y aller molo. Dans le col de Cabre, c'est le festival de la biche, j'en ai jamais vu autant, et pas effrayées du tout. Côté 05 c'est trempé, molo molo molo, j'insiste pas je me gare juste après La Fressinouse, il restait 9 minutes d'amplitude.