| Carnet de bord de Septembre 2025 | Partager sur Facebook |
Il fait effectivement nuit quand je décolle à 5h30, tout le monde dort sur le paddock et il était temps que je me casse, dans la nuit il y en a qui sont arrivés, ça va vite etre bien serré par ici. Il faut se mettre en mode "conduite de jour" c'est à dire pas faire le fou, ni se faire remarquer, déjà toute l'autoroute jusqu'à la frontière NL est interdite à doubler aux PL dès 5h du matin. Même calé à 82, il y en a qui se trainent à 78, à se demander s'ils le font pas un peu exprès quand même. Plutôt que de me faire un ulcère, je double vite fait. Sans forcer j'arrive un peu avant 7h à Roermond, mais pas de bol, je charge pas à l'usine mais au stockage et ils attaquent qu'à 8h. C'est pas rapide, il faut déjà que le cariste sorte toute la commande, scanne, bref, ça a pris 2h et il a fallu que je démonte mes fûts vides, la pile de palette et tout.
Un peu d'exercice ne fait pas de mal, mais ça creuse. Justement j'ai un bon plan un peu plus au sud à Sittard, je meurs d'envie d'une omelette et de bacon, ici, c'est une tuerie. Pour ne rien gâcher la douche est nickel, et surprise, désormais le parking est devenu payant et il est encore moins grand qu'avant. Vu l'heure, il est désert, tant mieux pour moi. Avant de partir, je fais un sérieux point itinéraire et franchement, tout est chiant dans le coin pour descendre : Par Spa, il y a de gros travaux sur Verviers, par Bastogne pareil, et sur l'A31 aussi. Je ne me sens pas d'attaque.
Finalement, j'ai jeté mon dévolu par la vieille route en coupant à travers un peu avant Charleroi pour attraper Philippeville, de la natio Belge, un peu pourrie donc, mais avec peu voire pas de trafic, ça roule. Une fois à Couvin, c'est du velours, mis à part moi, y a pas un con. Bien sûr après j'ai pris Suippes, ça roulait nickel, au point que j'avais 4h depuis Sittard, franchement, rien à dire ! Après ça, j'ai eu droit à de grosses averses et un Mauffrey dans les travaux sur la N4 qui avançait moins que pas, il m'a usé pire qu'un Hoptrans pakistanais, c'est pour dire ! A tout hasard, je me suis garé au péage de Nuits St Georges, il restait plus grand chose en amplitude, demain, 5h il fera nuit pas le choix, faut rentrer à la maison !