FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça bosse ici, 7h 21h
    C'est beau quand c'est neuf
    Les travaux de Loriol qui vont durer 1000 ans
    A7 Liner
    Le seul rayon de soleil de la journée
  • Mercredi 13 Novembre 2019
  •  

    A 6h30, je suis dans les startings blocks pour le 3e lundi de la semaine. Là, je pense que c'est du sérieux, je repars avec 12h de coupure pratiquement, je crains personne. Pas de soucy pour arriver à la capitale du nougat, je me positionne direct quai 6, la commande est prête, impeccable, le cariste m'a dit que j'ai pû charger hier soir, c'est toujours la même chanson, mais jusqu'à 19h 19h30, pas plus. D'un autre côté c'est pas grave, au départ c'était prévu complet, mais finalement il reste 5 bons mètres de plancher.

    Duarig transports a horreur du vide, du coup, je dois remonter à Jarcieu. En ce moment l'A7 est bien chiante, entre les travaux, et les interdictions de doubler, il y a pas beaucoup de place pour respirer, et fait exprès ce matin, y a de la populasse, je croise le vosgien avec son 88 qui fait l'A7 liner.

    Au dépôt, j'ai un petit lot de 4m80 pour El Prat de llobregat, ça fera impeccable pour completer. Bien sûr faut tout sortir pour mettre ça devant, mais je suis pas tout seul, y a Mouloud qui me file un coup de main, et ça, c'est cool. Il est même pas midi quand je repars dans l'autre sens, je recoise une nouvelle fois Samu le A7 liner qui a mis ses sunglasses, il est pas habitué, d'habitude à cette heure là, il fait le guignol sur la M62. C'est quand même rare que je descende aussi tôt, et c'est cool, parce que j'ai même le temps de casser la croute et même encore mieux taper une sieste de 30 minutes, alors là, je dis chapeau, merci !

    Seul petit souci aujourd'hui, c'est le tsunami catalan qui bloque à Girona, c'est tout rouge autour de la ville. Mais ils ont dû être avertis de mon arrivée, quand je passe Narbonne tout est repassé au vert. Seuls restent des tas de detritus au Perthus, un peu partout des Mossos embusqués et la Guardia Civil en convoi. On peut pas dire que ce soit très serein tout ce qui se passe en péninsule ibérique, bien malin celui qui pourra dire comment ça va se terminer, moi ça me mine autant que ça me fait peur de voir le pays se déchirer pour des causes avant tout politiques, on peut quand même se demander à qui tout ça va profiter au final, surement pas à l'ouvrier moyen ou au chomeur.

    Je finis par me garer au plus près de l'usine à Montornès, par acquis de conscience je suis allé voir si des fois, il y avait moyen de vider, mais bien sûr que non, il est 19h, pile poil l'heure de manger.