FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La semaine commence bien
    Là, on est au calme
    Bravo monsieur l'ingénieur
    Vieille usine à Charlieu
    Les cailleras de Jarcieu
  • Lundi 13 Janvier 2020
  •  

    La fête est bien finie, l'époque ou j'étais au bord de la N7 sous les flash est révolue, c'est le dur retour à la réalité, il faut retourner à la mine. Bien que le week end ait été magnifique, j'ai encore pas réussi à choper la motive pour bosser dehors, c'est pourtant pas ce qui me manque à faire, je suis dans ma période ou tout me semble insurmontable, un peu comme dans ce rêve ou il faut partir au plus vite, mais que vous mettez des plombes à bouger. Bref, c'est lundi, il est 7H et je décolle de mon parking au milieu d'un flot de travailleurs qui si ça se trouve en ont pas foutu une ramée ce week end non plus. Heureusement, j'ai un boulot plutôt tranquille puisque j'ai un petit lot à prendre à bren pour livraison foulée à Saint Alban Les Eaux dans le 42. Je suis dans le bon sens, ça roule nickel quand on s'éloigne de Valence. Christophe arrive un peu après moi, à 8H30 c'est chargé, de 8 palettes, c'est passé à 3, mais ça change rien c'est prévu, c'est la navette, y a pas à discuter.

    Tout allait bien jusqu'à Ternay où il y avait 2 accidents, un sur l'A7 et l'autre au Pont de Chasse, ça bougeait vraiment pas, j'ai craqué, j'ai emprunté le Fourvière et l'ai rendu immediatement après. En plus ça tombe bien c'est vachement joli par Tarare. J'arrive sans encombres à St Alban, il y a des camions dans tous les sens, mais heureusement, je livre les ingrédients, donc il y a personne. De là, je coupe tout à travers par la riante campagne Roannaise, c'est idiot, mais je viens rarement par là, heureusement j'ai mon guide Michelin pour m'éviter la surement difficile traversée de Roanne à midi pile, je rejoins donc Charlieu par le nord, c'est super joli, des routes à faire en 2cv en fait. Je note pour plus tard quand je serai à la retraite dans 12 ou 7 ans. L'usine en plein centre de Charlieu est en pause, mais je peux me mettre en place en atttendant 13H.

    Le cariste est bien gentil, on a pas mis longtemps pour charger les 6 palettes pour Alès ; de là je fonce à Andrezieux, coincé derrière un tracteur à 30KM/H pendant quelques kilomètres, il faut parfois être patient dans ce métier quand tu tombes derrière des mecs qui se foutent ouvertement des autres ! 7 palettes de couronnes de fil electrique plus tard, j'ai un autre complément comme jeudi passé à Pont Salomon dans le 43, mais rien à prendre à Bourg Argental, du coup je n'échappe pas à la traversée de St Etienne, mais à 15H50 c'est juste limite pour éviter les bouchons, un peu comme quend tu passes le M25 à 14H, c'est limite limite, je vide tout à quai, et puis je devais recharger pour l'Italie, et ça a changé pour rien faire puis finalement j'ai attelé la taut à Jean-Bernard chargé pour Vic, on a rajouté 2 palettes pour Béziers quand même, sinon, c'est pas marrant.

    Avant de partir, Stephane lit a voix haute un article de l'Officiel d'un transporteur du sud ouest, avec l'accent Basque, ça valait son pesant de cacahuètes ! J'ai quand même pris 10 minutes pour passer au rouleaux et après il a fallu faire tourner les bielles. J'avais pas envie de dormir sur l'A7 et l'amplitude ne permettait guère de trop dépasser Orange, je suis sorti au bonheur la chance, le mini parking d'Orange était archi full, et pas de places pour se garer vers le MIN non plus, j'ai tiré au bord du Rhône, au calme mais en ayant écorné de 5 minutes l'amplitude, c'est mal, mais bon, c'est le jeu de la vie.