FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Pain congelé catalan
    ça rigole pas au Boulou
    Il y a longtemps que j'étais pas venu à Cochon Land
    C'est bien !
    Après, on s'étonne qu'il y a des accidents
  • Vendredi 13 Novembre 2020
  •  

    On dit bien que ça porte malheur d'être surpesticieux, toutefois, je suis sur mes gardes en démarrant ce matin à 3h. Il faut reconnaître que le Poligono est assez tranquille, je suis pour ainsi dire tout seul. Il n'y a guère que sur l'Ap7 que ça bouge, passé Barcelone, c'est peinard il ne reste plus que les légumiers du sud qui roulent au taquet, enfin à 93. Si on met de côté quelques nappes de brouillard venues lêcher mon parebrise, il ne se passe absolument rien, j'arrive comme prévu pour 6h à St Feliu d'Avall, mais bizarement, il n'y a personne. En principe ici, ça s'anime dès 2 ou 3h du matin, c'est assez bizarre. Pourtant, c'est pas férié, à moins que l'on m'ait menti. Donc, j'attends un peu, et puis je règle le reveil pour 7h.

    Finalement, une voiture est arrivée à 7h justement, c'est un chef. Bien sympa, j'ai eu le café offert, et j'ai appris qu'en fait c'est fermé le lundi et le vendredi ici, vu la grosse baisse d'activité à cause du Covid bien sûr. A 8h c'est vide, j'ai plus qu'à revenir sur mes pas vu que je recharge à Juia, ou Grouik Land si vous êtes un ancien et fidèle lecteur de ce torchon. Il y a bien longtemps que j'avais pas été charger du cochon. De ce que j'ai compris, les chinois en achètent beaucoup, et ils sont les premiers servis. Es ce que le porcelet Aragonnais qui pateauge insouciant dans la boue se doute qu'il finira peut être en porc au caramel à Shangaï ? Es ce qu'au moins, il sait ou c'est Shangaï ? 

    Je pensais moisir un moment à Juia, comme au bon vieux temps, mais pas du tout, à même pas midi je repartais avec 15 CMR sous le bras. Le truc qui arrive jamais ici, il faut que ça tombe aujourd'hui, un vendredi 13, alors que du coup je l'avais pas calculé comme ça et que je vais être niqué à cause de l'amplitude. Si j'avais sû je serai parti à 5h de Barcelone, et ça l'aurait fait, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver dans ce métier. 

    Du coup, je remonte tranquille. J'ai coupé à travers par Ultramort, le genre de bled dont tu peux pas oublier le nom, c'est juste à côté de Ulla, ne cherchez pas sur la carte, il manque Ulla. Un arrêt beauty chez Padrosa, on sert le café sur une table, c'est comme au comptoir mais plus petit. Je ne m'attarde pas, et monte tranquillos à l'économie d'énérgie, on s'est mis d'accord pour demain 5h à Pont de l'Isère, c'est calme sur l'A9, ça fait du bien. J'ai juste été surpris à Ambrussum ou il y a une sortie obligatoire par la station pour un contrôle des douanes, ils ont vu ma sale tête et m'ont fait dégager, pourtant je sors de la douche ! A 17h je me pose à Tavel, sur les places sans voisin, comme ça le frigo derangera personne, demain, grasse mat jusqu'à 3h !