FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Il était temps d'arriver
    Service de deneigement Duarig
    Jerome au reveil
    Bougé Chambalud
    Magie
  • Mardi 13 Décembre 2022
  •  

    46 minutes de coupure et je redécolle, toute l'A7 après Orange passe justement à l'orange voire au rouge. Effectivement, les premiers flocons arrivent vers Mornas, et ça tient au sol. Mine rien il y a pas mal de monde cette nuit, mais calé à 82, bien lourd, ça accroche bien le pavé. Tout le monde se suit à bonne distance, par moment, dans l'autre sens, on voit plus de trafic, puis de longues colonnes de camions coincés derrière les hasse neige. J'ai bien perdu 30 minutes entre Montélimar sud et Loriol, calé justement dans une colonne de camions à 40kmh. Valence, le Grand Boeuf passent bien, tout le monde est prudent, ça s'entraide et ça force pas, il y a des prudents cette nuit. Le pire sera la fin du parcours entre Chanas et Jarcieu, il neige à plein, et tout est blanc, j'ai pas fait de prouesses. Même lourd, j'étais à la limite de l'adhérence par moments. A 3h30, je plonge au plumard, il y a pas un bruit avec la neige qui tombe à gros flocons, j'adore.

    C'est Arthur qui aura eu raison de ma nuit, à 9h il a attaqué à vider. Du coup, j'ai glandé 2h sous la douche pendant que tout le monde deblayait dehors. Elle restera pas longtemps la neige, les températures vont vite remonter, c'est fini les longues périodes de froid les gars !!!! 

    Ma semaine se termine demain, du coup, faut pas que j'aille trop loin. Mon sort est jeté, ça sera un groupage Andrezieux-Vitrolles. Au poil. Je me sauve à 12h30, c'est le chaos sur l'A7 qui est restée bloquée une grosse partie de la matinée, comment j'ai bien fait de rouler cette nuit quand même... Donc, je vais pas aller m'enterrer la bas dedans, je remonte sagement par la 86 déserte jusqu'à Condrieu. Je pensais moisir un moment à quai, mais finalement il y a largement de quoi remplir mon petit frigo, à 16h je me sauve, il y a un grand soleil à Andrzieux et je croise Baloo dans le brouillard à Terrenoire. Descente peinard à 82, 4h14 arrivé à quai à Vitrolles.

    L'équipe de nuit attaque à 21h, motivés, en 1h c'est réglé, la suite est un peu tendue, je dois recharger au plus tôt demain à Apt pour vider foulée à Salaise. Traverser Cavaillon by night c'est aussi bien, à 23h30 je me gare dans la ZI d'Apt à 500m du client, même pas besoin de webasto ce soir.