FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • DHL Salon
    Il neige pas souvent sur la Riviera
    Ayez confiance, ça a été fait avec des baguettes chinoises
    Il y en a pour des siècles de travaux au Turchino
    Alessandrie, Alessandra AHH
  • Lundi 13 Février 2023
  •  

    C'est l'hiver, il meule sa race ce matin quand je mets en route à 4h45. Pour un rdv à 8h à Salon de Provence, y a de la marge et c'est fait exprès. Calé à 84 sur l'A7 j'essaie de faire une conso potable. Comme je m'en doutais, c'est bien blindé pour rentrer chez DHL, il y a des camions dans tous les sens. Mais il reste une place ou il y a un gros panneau "arrêt interdit", en me mettant contre, on ne le voit plus. Au guichet ça fait la queue, il y a un Bernard après moi qui suis en avance d'une demi heure, lui est en retard de 2h30. Son patron veut pas qu'il parte avant 5h... Quelle époque. Du coup, il est refusé, ça fait bien, surtout quand c'est un vrai client. 

    A 8h45, je me sauve avec 9 palettes en moins, ça aura pris un peu plus d'une heure, mais d'après ce que j'ai compris, je m'en tire bien. Pour aujourd'hui, je peux considerer ma journée comme terminée, puisque ma prochaine livraison est à Reggio Emilia. Aix passe sans coup de frein, ça doit être les vacances ici aussi. J'arrive sans forcer à Nice ou la température monte tranquillement. Bizarement, il y a pas trop de camions non plus, ça roule tellement tranquille que j'arrive sans trop faire le fou en 4h30 à Borsana, au calme, il fait doux comme un début de printemps, je suis bien, j'ai envie de faire du jardin, il devrait y avoir des ateliers jardinage sur les aires de repos, ça détendrait !

    Bien sûr après Savona, il y a quand même des bouchons à cause des travaux, sans quoi, ça ne serait pas drôle. Il y a un bail que j'étais pas passé par le Turchino, c'est bien pénible, des travaux, des travaux dans des zones de travaux, y en a pour des siècles. La moyenne en prend un coup, la conso aussi. Plutôt que d'aller m'enterrer sur un parking d'autoroute blindé, j'ai été me planquer dans le zone industrielle d'Allessandri, Allessandria AH. Un grand parking pour mon gros camion et mon gros cul, au bord de la voie ferrée, je suis bien là ! Cerise sur le chapeau, je valide la première 11 haut la main, si senor !