Carnet de bord de Juin 2023 | Partager sur Facebook |
C'est vraiment un super bon plan cette zone. Pas un bruit mis à part celui au loin d'un crapeau en mal d'amour et des oiseaux, vraiment parfait. Autour ça se met calmement au travail, j'attends 9h du matin pour avoir ma 11h propre. Une fois parti, je suis pas allé bien loin, juste 1km pour rejoindre l'aire la plus proche, blindé hier, vide ce matin, il y a 3 camions dont moi et 4 douches, à priori je devrais pas attendre. Un café une douche et go. Impeccable, seul souci dans ce restaurant, il y a un nombre de mouches incroyable, il ne doivent pas avoir de système anti insectes. Dans les gogues, c'était festival du coup et elles se posent même là ou on aurait pas pensé à priori.
Au rond point de Carmaux, je retrouve la civilisation, même si l'heure de pointe est passée, il y a encore du monde. Toulouse est passée de rose à vert niveau trafic et c'est plutôt une bonne chose. Y a un félé qui m'a klaxonné comme un malade alors que je voulais changer de file, c'est à ça que j'ai sû que j'étais bien à Toulouse. Cap sur Auch, je continue ma descente qui ne restera pas dans les annales de Vinci. Un bail que j'étais plus passé par là, on traverse plus l'Isle Jourdain, plus loin encore d'autres chantiers en cours pour continuer la 4 voies. On serait en Espage ça serait finit depuis 30 ans, mais on est en France. Par contre après Auch, c'est resté dans son jus, c'est la 124, la vraie.
J'avais entendu parler de déviation, interdiction au transit, je me suis pas tapé la Chavade pour finir sur l'A65. Nogaro, Le Houga, à l'ancienne. J'adore le coin. La météo est un peu pourrave aujourd'hui mais c'est tant pis. Après Mont de Marsan, c'est de la 4 voies, je finis mes 4h30 un peu avant Dax. La journée se termine dans un défilé d'averses, de vent, de soleil, bref c'est pays Basque, les marchands de tondeuse à gazon doivent payer l'ISF par ici. Je me gare dans le rare poligono industrial proche de Bilbao à Amorbieta, je me souviens bien parce que c'est là que j'avais coupé la veille de mon accident à Bram en 2015, ma semi était toute neuve ! Je me gare au calme étudier comment je vais procéder demain matin. La coupure sera archi bonne !