FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Aramaon con
    La classe au quotidien chez Soulage
    Avec le rechauffement climatique ça ressemblera vite à Murcia ici
    L'embleme du 07 à l'Escrinet
    Mazet Aubenas
  • Mercredi 13 Septembre 2023
  •  

    Le quartier se reveille gentiement ce matin, il est pas tombé une seule goutte d'eau cette nuit ici, il a même fait bien lourdingue cette nuit, et pour rien se cacher, je suis reveillé bien avant l'heure. Je charge à 1km de là, ça ouvre à 7h, j'attends, je leur laisse le temps de se mettre en place. A 7h20 je suis au poste de garde. 5 palettes de poubelles chimiques non ADR pour Arrezo, je réorganise un peu mon plancher pour la suite. L'usine est en travaux, je suis bloqué par une toupie et les chef n'arrive qu'à 8h pour les papiers, j'ai bien fait de pas bouger trop tôt, ça me laisse le temps d'un café.

    La suite est à Montfavet, ou je dois livrer une partie de ce que j'ai chargé hier soir. D'ici c'est la misère par Avignon, mais comme c'est dans la zone de l'aéroport donc à côté de la sortie Avignon sud, je coupe tout par derrière, Rognonas, Chateaurenard, en 40 minutes c'est fait, bien content. Je pose 9 palettes de matos de piscine, ça fait un peu de place. Reste à livrer Valence avant midi. En passant à Montélimar j'ai bien tenté la douche, mais y avait trop de monde, pitoyable cette station, le pire c'est que j'arrive pas à envoyer de message d'insultes aux responsables. Du coup je pose les palettes de Valence juste avant midi, c'est pas affolé chez le marchand de piscines, la saison est finie mon gars. De la, je vais squatter chez FCA à Tournon.

    Ici, tu sais jamais trop à quelle porte tu dois sonner, c'est une usine à la pointe du progrès, mais niveau accueil des transporteurs c'est le moyen age. A 13h30 je sonne porte 2, et c'est bien là, à quai direct. Un type arrive, non, c'est pas pour nous, faut aller porte 3, comme par hasard. Remise à quai, et le cariste de la porte 3, prend juste une palette le reste va porte 2, je me suis demandé s'ils se foutaient pas de ma gueule, c'est une annexe de la Shell à Montélimar ici ou quoi ? A 14h15, c'est fini ouf. Je reste dans le département, avec un lot de 4 palettes pour la catalogne à prendre chez Mazet à Aubenas. En route, je croise mon fiston à St Peray qui rentre à sa maison, pas le temps de se faire un bisou. J'appelle mon bedot préféré à savoir si ça lui arrive de passer à l'Escrinet, et si tu payes tes impôts en Ardèche, tu peux, donc je l'écoute. Privas à la régule, arrivé à Aubenas j'ai gratté bien 25 minutes.

    Retour sous la pluie à la kommandantur chez les riches en Isère. Il pleut, j'ai pas fait le fou, retour par la route normale. Les rois de la logistique sont encore là quand j'arrive à 19h, du temps que Christophe me vide, je fonce à la douche j'en pouvais plus. Une demi heure à Jarcieu et je me casse, demain j'ai 2 ramasses dans le 74 pour commencer, le soir ça roule toujours mieux, si bien que je me gare à St Pierre de Faucigny, ça clignotait de partout dans le camion, 9h56 de volant, et 14h55 d'amplitude, oh ! calmos les alarmes.