Carnet de bord de Octobre 2023 | Partager sur Facebook |
La pluie finit par s'arrêter quand je vais au bureau pour m'annoncer au chargement. Il y a 2 polonais qui ont dû attendre un moment sous la flotte, mais par chance on va pas au même endroit, eux ils vident, moi je charge. J'ai un quai direct, et tordu, comme ça la remorque sait un peu ce qui va l'attendre pour plus tard. Le cariste, n'est ni sympa, ni désagréable. Indifferent serait le mot approprié et sans que je puisse rien dire, il m'a énervé en rentrant comme dans un bourrin dans le frigo avec son Fenwick. Même pas un minimum de respect pour la première palette ! Un frigo neuf c'est comme une jeune vièrge, on y rentre en douceur dedans ! On est des gentlemens merde !
A 9h c'est chargé, c'est mi lourd mi léger. La semi est bien pleine, y a plus qu'à descendre. Les bouchons du matin viennent de se terminer, ça roule plutôt pas trop mal pour passer Liège, tout à 45 dans les tunnels, et c'est long ! La traversée des Ardennes est un vrai régal, les feuilles commencent à bien tomber, l'automne est arrivé ici. Sur le parcours, Habay est la seule douche potable, alors j'ai bien fait le crochet et j'ai bien fait, vu l'heure il y avait personne. Depuis quelques temps il y a un nouvel agent d'entretien et il est vraiment appliqué.
Comme je passe par le Luxembourg, je me suis quand même arrêté à la BP à Capellen, 1.62 le litre, c'est toujours moins cher, je complète le plein. De retour en France, le beau temps revient, il s'était arrêté net à la ligne Maginot, c'est bien foutu quand même. Une dernière remise à 0 des compteurs à Langres, je passe Lyon juste après la bataille bien qu'il y ait encore pas mal de monde sur l'A46. C'est avec 9h55 que je me pose à Roussillon, fermé à clef avec le plein, c'est pas une mauvaise idée je pense !