FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • International petroluem company
    Avec ce con de soleil, je m'y suis repris 3 ou 4 fois pour être droit
    ça déboite deboite
    Je fais tirer, je suis en adr moi
    A9 broke
  • Mardi 13 Février 2024
  •  

    Les paysans catalans, l'avaient dit, ils ont bien bloqué. Même la zona franca à Barcelone est impactée, à l'entrée du marché ils ont mis des blindés, comme à Rungis. Pour l'heure, je me prépare mentalement à être dans la merde. Je bois des cafés pour m'occuper. Quand j'ai mes 11h de coupure, je me sauve, ça me laisse jusqu'à demain 5h en repartant à 14h. Check up, concentration, tout est au vert direction St Etienne, let's go. Une heure d'efforts et j'arrive au groupage, tout est prêt, je peux aller au bain, ici l'eau est froide, ça reveille.

    Bêtement, je pensais que ça se décanterai un peu sur le soir, mais en fait pas du tout. Ce soir, je prends pas de risques, je fais pas le fou par la 88, autoroute au max via la Rhône Valley. Je vais me planquer à Chanas en attendant Aurélien, et j'en profite pour faire les calculs. Mon idée de départ c'était de descendre au mieux jusqu'à Perpignan et monter par Prades et la N116. Mais je ne suis visibement pas le seul à y avoir pensé. La route est vraiment pourrie, et tous ceux qui y passent se retrouvent bloqués dans les croisement des villages les plus serrés.

    Finalement je me dis que par Bram Foix, ça serait aussi bien. Le prefet du 66 aussi y a pensé, on ne peut plus prendre ni l'A9, ni la N9 après Narbonne, je coupe mes 45 juste au niveau de Carcassonne sur un refuge bien sûr, les parkings de l'A61 sont archi pleins. 107.7 offre un itinéraire alternatif via Hendaye, par Tombouctou aussi ça doit passer.

    Une fois passé Bram, il faut se retrousser les manches et envoyer de la buchette. Heureusement ça roule pas trop, et presque à chaque fois que j'ai rattrapé un plus lent, j'ai pû doubler, la N20 c'est pas le Col de l'Arche !!! Dans notre malheur on a de la chance il y a pas un brin de neige. A Bourg Madame, on rattrape tout ceux montés par Prades, mais ça roule à peu près bien. Passé le Tunel Del Cadi, ça descend tout du long, et après Berga c'est la 4 voies, à fond à fond les ballons. Les 10h sonnent quand je passe Olesat, je fais tirer, je me gare à Castelbisball, il y a de la place au large j'ai 10h18 de volant je m'en fous, j'en ai marre de ce bordel. 4h30, je vais roupiller un peu.