FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • c'est beau ce coin
    Les dégats au col
    Plus je monte plus c'est caca boudin
    SNF By Night, c'est beau comme les Champs Elysées
    Merci copain
  • Mercredi 13 Novembre 2024
  •  

    Il était un peu plus de midi quand j'ai reçu mon programme, et j'ai comme le sentiment que je ne vais pas m'ennuyer. J'allais partir quand le vigile est passé, me demandant si je partais bientôt, c'est déjà ce connard qui m'a reveillé un matin. Un jour c'est sûr il va prendre une tête au carré. Pas par moi, c'est sûr je suis pas suffisement méchant, mais je lui souhaite néanmoins un hiver chargé en gastro. Dès que ma coupure est good, je file sur Bourg Argental. Depuis les inondations, c'est le bout du monde, plus personne ne veut y aller. Surtout quand, et c'est mon cas, on charge pour St Etienne.

    Je prends donc 28 palettes pour Andrezieux. J'essaie bien de me renseigner par ou passer, et à chaque fois, j'obtiens en réponse, faut descendre à Chanas. Putain. En discuttant avec le cariste qui est du coin, il me dit que le col est pas trop endommagé, il y passe souvent à vélo, et de temps en temps croise des camions. Je prends mon courage à deux, mains, je me mets un bandeau sur les yeux et forcement, je ne vois pas le panneau interdit aux 3t5. Je faisais pas le malin du tout, il y a du brouillard givrant, on y voit pas à 10m, c'était pas le moment de faire une boulette. Soulagé quand même d'arriver sur la 88, tout shuss pour arriver à l'Aire des coquelicots pour mon bain, les palettes attendront.

    Je retrouve José à XPO qui lui, charge pour Carros. Le temps de prendre un café et je me sauve en face chez SNF, je prends la tournée habituelle ici, Castres et Sant Boi. C'est de l'ADR Frigo, mais ce soir, ils sont pas motivés à bosser, resulat, je repars à 18h30 de là bas. L'avantage c'est que les bouchons du soir se sont resorbés quand je repars, un peu avant 20h je suis à Jarcieu. Sur le papier, c'est une super tournée, sauf que j'ai en plus une caisse urgente à livrer demain matin à Nogaro, ça va pas le faire, mais bon, je suis que chauffeur. J'ai fait quand même 15 minutes à quai autour d'un café et entre 2 blagues et je suis reparti à fond de cale. Objectif passer Toulouse ce soir au moins. Je remets les compteurs à 0 en vrac sur un gros refuge après Lunel, ça dégueule de camions partout. Cette nuit, il y a des fermetures dans tous les sens, pour ma part ça sera le cas sur l'A61. Heureusement à 2h du matin, il y a guère que des frigos enervés, ça roule presque bien sur la 113. Hier soir au tel, j'avais appelé Alec s'il connaissait un bon plan pour couper à la sortie de Toulouse sur la 124, et comme prévu, je me trouve une place pas trop bien, mais pas trop pourave à Colomiers, il est 3h, 9h50 de volant, pas la peine d'aller plus loin.