Carnet de bord de Septembre 2021 | Partager sur Facebook |
Il a fait une chaleur d'enfer toute la nuit, lourd et moite, horrible. Heureusement pas de bruit, c'est un bon plan ici. Tout cumulé je dois bien avoir 5h de sommeil par morceaux, sur 11 de coupure, c'est pas mal. A 2h45 je mets les voiles, je me cale à 88 sur le C25, les premiers kilomètres se font parfois à moins de 60, c'est raide par ici. En passant à Vic, j'ai remarqué que les companeros se garaient de plus en plus dans la ZI le long de la C25, ça va finir par être mal famé. 1h30 d'efforts plus loin je rejoins Girona, il y a de la vie par là. Le journal de 6h commence à la radio quand je me gare au centre routier de Narbonne, il fait 25°, incroyable.
Un café, un pain au raisin, une douche au pas de course, je veux pas couper 45 ici, il me faut finir un peu plus loin pour être bon, je m'écroule 30 minutes à Loupian, j'étais bien, mais alors vraiment bien, peut être le meilleur moment de ma vie. Mais voilà, faut pas trainer. Il pleuvasse un peu, il y a un vent de la mer de fou, les nuages se chargent dangereusement. Il pleut quand je passe, mais ça claque des eclairs un peu partout, je pense être vraiment passé quelques minutes avant le cataclysme. En remontant je fais un stop chez Volvo Valence pour mettre un coup de valise même si j'ai plus eu l'alarme qui a sonné depuis quelques jours, d'après l'ordi ça a buggué 77 fois en 4 jours. J'en ai profité pour me faire offrir le café, tomber en panne en suède avec un Volvo c'est quand même pas serieux.
Je finis par arriver à St Clair du Rhône juste avant la reprise de 13h, il y a 2 autres camions avant moi, mais eux ils chargent c'est pas pareil. Malgré tout ici, ça traine pas, 1h plus tard je redecolle, et je rentre direct à Jarcieu. Maxime qui m'aime bien et me ménage étant donné mon âge avancé m'a sorti une tournée géniale, un mix de fleurs et d'essence avec 12 livraisons reparties entre le 58 et le 76. Autant dire que je ne vais pas m'ennuyer pour la seconde moitié de la semaine.
Ce soir, je suis chaud pour claquer mes 10h de volant, je vais au bout de l'amplitude, ça fait arriver à St Etienne. Evidement je suis pas fou en plein, et je vais pas dormir au bord de l'A72. Je coupe à travers par St Chamond et je vais me planquer dans la ZI de Sorbiers ou j'arrive en 9h55 de volant et oui, je sais c'est quand même du gaspillage de pas être allé au bout des 10h.