Carnet de bord de Octobre 2021 | Partager sur Facebook |
Cette fois-ci on peut dire que l'automne est là, c'est vraiment contraint et forcé que je m'extirpe de la cabine, il fait un petit 2°c à Aurec. Le temps que tout le monde se mette en place, la secrétaire à l'interphone m'indique de me mettre au quai 2. Belle organisation. Mais voilà, le quai 2 est pris par une semi en débord, elle ne va pas s'enlever toute seule, je vais voir au bureau, et je me suis trompé de batiment, je vais au quai 2 oui, mais en face. Quel benet. Etrange la numérotation, il y a 2 quais 2 sur un même site. Comme on est dans le 43, c'est des bosseurs, en 3/4h c'est vidé. J'ai appris que les reservoirs que je livre sont étudiés pour toi qui fait ta vidange toi-même, afin d'y faire couler ta sale huile pour éviter que tu la jette dans la rivière la plus proche mais que tu la ramène à la decheterie la plus proche.
Aussitôt vide, j'ai le programme de la journée, qui sera dédié aux pommes. Première étape, direction Saint Genis Laval pour charger des paloxs vides. Les bouchons de St Etienne sont passés, c'est parfait, je mets pas longtemps pour arriver, bien sûr c'est prêt, et le temps que je fasse les CMR c'est déjà chargé, ça bricole pas. Direction Chanas pour y déposer le tiers des palox, avec bien sûr un arrêt en route pour la douche à Roussillon, à peine chaude, mais tellement gratuite qu'on peut pas raler. A 12h30, Chanas est livré, je vide et recharge à Vinzieux, un bled paumé au dessus de Félines, pas loin de Peaugres, bref en Ardèche. Je ne connaissais pas le client, alors j'ai appelé un chauffeur de l'est qui fait souvent du cabotage par là. Sam m'a bien expliqué et ça à l'air foireux.
Pour une fois, il a pas exagéré, c'était vraiment merdique. Mais le gars est tellement sympa qu'on peut pas raler et il guide pour ressortir de chez lui en sécurité, c'est vraiment chaud et le matériel souffre un peu quand même, les pommes c'est pas des salades, c'est lourd. Je reprends donc la périphérique sud de Vinzieux, par chance c'est fluide. Je rejoins vite fait Maclas par l'interstate 07/42, il fait une journée vraiment superbe , il y a des couleurs incroyables dans la campagne, c'est vraiment très très zenifiant tout ça. Cassage de croûte en route à Condrieu au péage au calme, à 15h30 je suis de retour à Saint Genis pour vider.
Pour terminer la journée, je prends une moitié de remorque de groupage pour barcelone à St Fons, mais je sais déjà que c'est pas pour moi, dommage ! C'est un peu moisi pour sortir de Lyon, mais en feintant un peu ça le fait. Je ramène tout ça pour Aymen. Moi je suis juste prévu pour demain à Chassieu, ça me laisse le temps grave de laver mon petit taxi, j'ai tellement le temps que j'ai même coupé à travers champs pour y aller, c'est ma semaine route de chèvres. A 22h je suis garé le long du client à Chassieu dans son impasse, tranquillou bilou !