FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • T'as mérité ta pause José !
    Sallent
    On a une belle vue d'ici
    Il en a plus pour longtemps le péage de la Jonquera
    Coup de bol ou pas ??
  • Mardi 14 Décembre 2021
  •  

    On voit bien que je suis dans le nord ce matin : Il y a du brouillard. Le catalan est matinal, il y a déjà pas mal de trafic diretion la capitale. Enormement de camions aussi,  mais ça roule. Les choses changent vite en quelques semaines, le péage de la Roca a sauté, on passe tout droit au milieu. Je bouchonne quand même un peu pour sortir de l'AP7 et aussi sur le C17, mais à 8h j'arrive chez mon client. Il y a déjà grave du camion en stand by dans la montée du Coll de la Manya. J'ignore le pourcentage de la rampe, mais même en connaissant, c'est toujours impressionant. Avec les feuilles mortes, les camions vides patinent comme sur du verglas. J'ai rudement bien fait de mettre le reveil ce matin, je suis booké pour 11h30. Il ne me reste plus qu'à glander et regarder le brouillard se dissiper minute après minute. 

    Finalement j'ai le droit de me mettre en place à 10h30. Un gars avec 2 palettes passe avant moi, il attend la place d'un roumain maniaque qui tarde à liberer le quai, qui range bien ses pompes de sécurité, replie soigneusement ses affaires dans son petit coffre, coup de chiffon, coup de souflette, j'ai cru qu'il y allait avoir un meurtre. De mon côté j'ai eu du bol, parce que le cariste qui devait me vider part en pause. Puis, passe José le vieux chef de quai, qui me reconnaît et me vide en mode F1, à fond les ballons. Des fois ça sert d'être vieux ! Ce mec a connu tous les changements d'enseigne ici, de DOMAN à BRENNTAG en passant par DENTRESSANGLE, si ça se trouve il habite là !

    A 11h et des brouettes je me sauve, j'ai même pas pû caler une 3h, je suis mauvais ! Je fonce à Sallent livrer mes 4 dernières palettes. Des étiquettes pour les flacons de produits ménagers. Aucun soucy pour sortir de Barcelone, et à fond les ballons sur la C16, une des dernières autoroute payantes de Catalogne dont la concession finit dans une vingtaine d'années. Le temps qu'un Vankeveld libere le quai, ça vide en 5 minutes. Je devais recharger avant 14h à Castelgalli, j'arrive il est 13h15 OUF. On fait les papiers vite fait, ma commande est prête au batiment du bas, on se met à deux pour charger les 24 IBC ça prend un petit quart d'heure. Tout ça va nettement plus vite que ce matin. Petit provilège d'habitué ici, on a le droit de monter à la douche, c'est pas du luxe !

    Finalement la journée se termine moins difficilement que ce qu'elle a commencé. Bien sûr je reviens par le C25, j'ai bien le temps d'admirer le paysage dans les montées, de voir au loin les cimes enneigées des Pyrénées. Je me fais une dernière 45 juste avant Perpignan. Ce soir je visais le parking sécurisé de Montélimar. Je me pointe là bas un peu avant 22h, et incroyable, ça fait la queue pour rentrer, je vois même des mecs ressortir du parking payant qui doit être plein. Mauvaise limonade. C'est plein de partout. Mais coup de bol incroyable, une place se libère pile en face de piste de gasoil, là, à priori ça craint que dalle pour mon gasoil, c'est super éclairé, et personne ne peut se garer ne devant, ni derrière ! J'ai honte d'avoir autant de chance !!!