Carnet de bord de Novembre 2022 | Partager sur Facebook |
Cool cool ce matin, j'ai RDV à 9h à Eurre. Donc pas la peine de se mettre la ratte au court bouillon je décolle à 7h30. Ce matin, c'est juste n'importe quoi pour traverser St Peray, Guilherand, ils sont tous seuls dans leur voiture, et encore on est pas arrivé à l'heure la pire. Ils me font bien rire tous autant qu'ils sont à critiquer les fruits et légumes espagnols, à acheter que du bio quand eux même sont seuls au volant de leur bagnole dès le lundi. Pour être honnète j'avais jamais vu autant de merdier. Du coup, j'ai continué la 86, et je suis passé par Charmes, Etoile/Rhône, ça va aussi bien, j'ai mis 1h pour faire 38km.
En 1h la semi est chargée, c'est un peu compliqué, mais ils sont organisés ici, chaque chose à sa place. Je suis chargé pour Maidstone, il y a Ptidud qui fait le même voyage aussi. Du coup, j'ai un peu d'avance, coup de fil à Volvo Valence, ils sont OK pour la vidange. Royal ! J'ai pas eu le temps de m'ennuyer, il y a toujours des connaissances de passage ici, café et autres conneries s'enchainent assez vite. Le must, c'est qu'à 12h30 c'était plié et je me suis payé le luxe rare de manger chez moi à midi. C'est aussi l'heure de la pause de mon facteur de fils, sans doute l'une des meilleures salle de pause de La Poste ici, tu m'étonnes qu'il ne veuille pas changer de tournée vu les plats maison quotidiennenement préparés par la cuisinière !!!!
3h de coupure à la maison, cool, je repars en même temps que le retour de la flotte. J'en reviens pas, vendredi j'avais rempli 3 mangeoires pour les oiseaux avec des graines de Tournesol, ils ont tout torché, ils ont du bol que je sois repassé par la maison, du coup, j'en ai rajouté une. Voilà ou passe tout mon pognon, dans les graines pour oiseau, c'est vachement mieux que de les avoir en cage ;)
Retour à la réalité du terrain, il y a des files de bagnoles à chaque station Total, des tas de blaireaux qui organisent la future pénurie de carburants pour économiser 2€ sur un plein. Ils me font pitié tous ces types. J'ai mis presque une demi heure de plus pour aller à Jarcieu. J'ai complété mes pleins aussi, Julie m'a filé mon retour, ça rigole pas ! J'ai pris mon temps un peu, et ça a permi de faire calmer un peu les bouchons sur Lyon, à 19h c'était encore un peu la merdasse, d'autant qu'il pleuvait pas mal. Après Villefranche on peu envoyer de la buchette. Avec le plein je voulais un parking secure, je suis arrivé in extremis à Langres Sud avec 0 minute de marge d'amplitude. YES !