FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Les choses sérieuses à Bilbao
    On décharge devant la vieille façade des vieux docks
    Allez, au boulot les Tiltmens
    La meilleure douche de toute ma vie
    Ptin, ils ont enlevé la flotte
  • Mercredi 14 Juin 2023
  •  

    Il aura encore plu une bonne partie de la nuit, mais c'est la grande forme ce matin, encore un bon plan pour dormeur professionnel ici. J'ai largement eu le temps de peaufiner mon itinéraire pour rejoindre Bilbao centre. J'éspère pas m'être gourré. J'attends juste le feu vert de Jean-Ba, et ce matin il y a du retard, c'est la fourrière qui doit intervenir, alors j'attends, ça tombe bien je suis pressé vu que je suis prévu pour recharger à 16h à Santader. Finalement, à 9h15 c'est feu vert, l'heure de rush est passée, c'est parfait. Je me retrouve vite sur l'ancienne N634, la route historique que je laisse pour rentrer dans les quartiers de la ville haute. Je regarde pas trop les panneaux, tout est interdit aux PL, en poids, en longueur. Il a ensuite un gros boulevards en lacets qui rejoint le pont de la Mairie, puis j'ai plus qu'à longer la flotte et enfin arriver au chantier. Magnifique mélange d'un vieux bout de façade des anciens docks au pieds de buildings.

    Pour vider c'est pas trop large, mais on prenant son temps ça le fait. En 45 minutes c'est plié, j'ai plus qu'à aller recharger à 100km à l'ouest pas loin de Santander dans une centrale logistique chez Transvasa, mais surtout sortir de ce guépier sans rien broyer.  J'ai RDV à 16h, il y a le temps, il me faut juste trouver une douche et éventuelement un tabac pas loin. A force de chercher, on trouve, et je tente le coup au KM194, j'avais demandé à un ami devenu chauffeur régional dans la région grand est, mais ça lui parlait pas trop. Bon, j'ai tenté, et comme dirait Natahalie, "comment dire ?". Tu crois avoir tout vu dans ta vie, mais là... Au KM194, c'est à peine indiqué depuis la route, au même endroit il y a une Cepsa,  4 restaurants et un tabac. C'est la fille du tabac qui m'a accompagné pour m'indiquer dans quel resto aller pour la douche. J'ai pris un bocadillo et quand je suis arrivé à la douche, c'était juste un palace, nickel propre, pas neuf mais nickel, avec une fenêtre qui te donne une vue magnifique sur la montagne. Quand tu repars de là, t'es refait !

    A 13h30 je débarque chez Transvasa, et heureusement que j'ai fait ma pause détente. Comme toute base logistique c'est la misère. Je me gare comme il faut et pas de miracle, "reviens à 15h30". On me file un quai à 16h, mais il est occupé, puis encore une heure pour charger. Complet en chocolat, c'est du lourd et ça vient de chez Nestlé, l'usine est à 5km d'ici. J'ai encore attendu jusqu'à 18h30 pour avoir les papiers et enfin me tailler, j'en pouvais plus. Du coup, vu que je suis complet pour St Vulbas plombé aux portes, j'ai encore une ramasse à Pau. Une toute petite palette pour arranger un client.  Au départ j'avais calculé couper par Mont de Marsan Marmande, ça sera pour une autre fois. Etrangement, le trafic est très calme sur l'A8, je casse la graine juste avant Bilbao. Chargé lourd, tu fais pas d'exploit pour arriver à la frontière. Je me radine à Pau à minuit, mon client est pas loin de la base Amazon, il y a un petit parking juste à l'entrée de la ZI, ça ira très bien pour aujourd'hui.