FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Tshuss
    600cv
    Garage oldschool à Koblenz
    Les blés lorrains
    A travers la Lorraine de l'est
  • Vendredi 14 Juillet 2023
  •  

    Je dormais comme un nouveau né quand le reveil a sonné à 4h22. On était pas nombreux ce matin à marcher sur le circuit, j'ai croisé des vigiles et un renard, presque pas sauvage. A 5h je me taille, le tachy affiche 20h de coupure, c'est bien déjà. Dehors les parkings sont déjà archi pleins de visiteurs amoureux de camions, j'hésite à klaxonner autant qu'ils l'ont fait hier soir. J'attaque à ramasser à Mülheim-Kärlich, un peu au nord de Koblenz, vu que j'ai assez le temps, je me laisse tenter par la nationale 412. Franchement, je me suis régalé. Belle route, ou tu pourrais rouler à 90 tout du long, mais surtout magnifique décor, on est bien loin de la Rurh. J'avais lu des avis ultra négatifs sur Map conernant la boutique ou je devais charger, alors je m'y suis pointé à 6h, l'enregistrement ne commence qu'à 6h45. Ce pauvre gardien, je sais pas s'il est au courant des tas de cochonneries écrites sur lui, mais en fait, il est super efficace, le tout c'est de suivre la procédure. A 7h15, j'ai mes 2 palettes, mais pas de bol, il faut attendre les filles du bureau qui ne commencent qu'à 8h.

    Du temps, je suis tombé sur un gars avec un Volvo Electrique, j'ai pas resisté à l'envie d'en savoir plus. Vraiment bluffant le son du Volvo Electrique en echappement libre. C'est un Rhenus logistic, qui tourne en régio en container, 300km par jour. Et il adore conduire ça, super souple et hyper péchu. Conscient de conduire un camion subventionné, mais quand même à la pointe du progrès. J'aurai bien fait un tour avec, pour voir.

    Dès que j'ai eu les papiers, j'ai été à la seconde ramasse dans une ZI peinarde de Koblenz. Là, aussi 2 palettes qui ne devaient être prêtes qu'à 10h, mais direct à la rampe, super sympa, ils m'ont parlé de vacances, de frankreich, avec des étoiles dans les yeux, bon j'ai pas tout compris. Fort de mon avance, j'ai plus que le temps d'aller chez Rosi's à Nahetal, je me suis payé un bon petit dej, et la douche... Comment dire ? Du 4 étoiles. C'est donc refait, que je me sauve pour la dernière ramasse chez DSV à Hombourg. Juste 6 palettes à prendre, mais c'est mieux que rien. Là aussi, c'est prêt, je me taille à 13h30. 

    J'avoue j'ai hésité un peu. Je suis à 30 minutes de la frontière, et de l'autre côté c'est férié. Couper 9h ici au calme, repartir à 22h30 et rouler comme un bourrin. BOF. D'une manière ou une autre, c'est interdit de rouler en France jusqu'à 22h, mais aussi demain à partir de 7h. Donc à un moment ou un autre ça va coincer. Alors j'ai coupé la poire en deux, et je suis desendu en mode furtif. Je suis pas passé à la grande frontière à la Brème D'Or, mais par Sarreguemines, et puis j'ai coupé à travers la Lorraine et Chateau-Salins. Peu, voire pas de trafic jusqu'à Nancy, et là cap sur les Vosges, le trafic est bien présent sur la 57, j'ai bien vu les gendarmes, mais ils cherchaient ceux qui roulaient à 112 au lieu de 110, tant mieux. Après Vesoul, j'étais tellement tout seul que j'ai presque pris mon pied jusqu'à Pesmes, ça fait un sacré bout !!! Pour finir, j'ai échoué à 19h45 au taquet des heures dans un poligono à Tavaux, impec pour ce soir !