FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Marseillan, c'est mieux tôt le matin
    Agde décheterie
    Agde centre
    Le centre de tri tout neuf de St Thibery
  • Lundi 14 Aout 2023
  •  

    Dur dur ce matin d'attaquer à 4h. Il faut aller loin pour chercher de la motivation, quand le vendredi au téléphone, le type t'a dit qu'il refuserait la livraison. Mais bon, pas le choix, faut y aller. Je pensais être peinard sur l'A7, mais peau de zob, c'est gavé de types en bagnoles qui vont je sais pas ou et je m'en fous, mais surtout je me dis qu'ils ont pas de vie tous ces gens à passer leur temps en bagnole. Le pire c'est que ça roule n'importe comment, à chaque sortie de station service, ils s'engagent à 30 ou 40kmh voie de droite, au calme, à deux balles le litre faut économiser, mais la meilleure économie c'est encore de rester à la maison si t'as pas d'argent. Pour rejoindre la SICTOM à Agde, j'ai coupé à travers par Mèze, Marseillan ça passe encore bien à 7h du matin.

    Il est 7h30 quand je me pointe au dépôt des ordures. Il y a des containers à déchets de partout, je suis au bon endroit. J'explique mon cas à deux gars des bureaux, ils m'ont averti que le gars que j'ai eu au téléphone est un vrai specimen. Effectivement arrivé à 8h, le gars a refusé le camion, mais pire, il voulait même pas signer et motiver son refus sur le CMR. Là, je me suis dit, on va rigoler 5 minutes. Et puis, les 2 gars des bureaux avec qui j'avais pris le café un peu avant, ont dit : "nous on va l'aider le chauffeur, on va le vider", l'autre nouille s'est tirée, en 30 minutes et 9 coups de hayon c'était fait. "Ce mec est la honte de la fonction publique" J'ai opiné du chef.

    Franck m'avait trouvé un rechargement vendredi à St Thibery. De là, je me jette à l'eau, du moins, je passe par Agde et ça roule plutôt pas mal en ville, impeccable, ce matin il fait moche et il pleuvasse. Il y a dans l'énorme carrière qui est tout près de la sortie de l'A9. Tout au bout de la carrière, s'est monté un grand centre de retraitement des déchêts, tout neuf et déjà bien bordelique. Je charge des balles de carton, le cariste mettra presque 1h30 pour charger, je sors de là avec 43T, ça suffit bien. Entre temps, le trafic a repris des couleurs, c'est même le bronx pour reprendre l'Autoroute. Je casse la croute 45 minutes à Fabrègues, après c'est des bouchons tout le long pour remonter. J'avais le temps, j'ai jeté l'éponge après Orange et je suis remonté tranquillou par la N86 deserte. A 16h j'arrive à la maison pour le goûter, faut que je pense à pas aller bosser demain !