FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Personne côté international
    N2 Girona
    A9 Open
    Sorgues
  • Mercredi 14 Février 2024
  •  

    Quand j'ouvre un oeil à 9h, il y a pas un camion dans la cour de TSB. Deux gradés viennent me trouver sur le parking pour savoir si éventuelement je peux décrocher pour qu'ils mettent la remorque à quai. Bien sûr qu'on peut, ils se tirent, un camion va venir. Donc, je décroche, il est 9h30. 10h, personne, 10h30 toujours personne. A 11h je vais au bureau, oui oui, y a un mec qui va venir... Finalement à 13h30 toujours personne. Je raccroche, et vais me mettre en place pour 14h, de ce que j'ai compris, l'équipe du matin en avait rien à carrer. Au pire, je m'en fous, c'est pas mes palettes et plus j'ai de l'amplitude, au plus je suis content. Je vais me jeter sous la douche pendant que ça vite, à 15h je me sauve, j'étais un des rares à avoir livré aujourd'hui, j'ai vu un J Cano, il avait 2 jours de retard, hilare.

    Par chance, ça roule nickel pour rejoindre le Mercabarna. Hier le marché était bloqué par les agriculteurs mais protégé par la police comme à Rungis, visiblement ça a pas eu d'incidence. La remorque est pleine à craquer. J'ai que 2 clients, facile. Sauf que c'est toujours la misère sur le secteur Girona-Figueras. A 17h je me tire. Autoroute jusqu'à Maçanet de la Selva, et de là, je coupe par derrière via l'ancienne N2 qui passe dans les montagnes, depuis que ça a été interdit aux camions, plus personne n'y met une roue, c'est cool. J'attrape après par Ultramort, Verges et à fond les ballons jusqu'à Figeras Nord. La Jonquera est vide, ça fait bizarre. Côté Français, il y a des camions garés en pagaille sur la bande d'arrêt d'urgence, vlà la galère, les pauvres. L'A9 direction sud, finit par ouvrir quand je passe, bon courage, ça degueule de camions de partout. 

    Le tachy affiche 4h23 quand je me gare à Loupian, j'ai donc perdu 23 minutes, ça va. La suite est beaucoup plus facile, je sors à Roquemaure, et je pose 11 palettes au marché à Chateaurenard. Touché par la grâce le client a anticipé et fait de la place dans son frigo, du velours ! Reste plus qu'à monter tranquille à Corbas, j'ai refait 30 à Sorgues au calme face à un café. Le marché est bien ouvert quand je me pointe à 4h, les gars ont encore pas vidé completement le sas, j'ai bien fait de pas courir. A 4h30 je me gare vers le marché des producteurs, nickel chrome, dodo.