FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 9h01 à Colomiers
    A midi ça roule à fond entre midi et 2
    Nogaro
    Le massacre occitan
    Ouf, j'ai pas courrir pour rien
  • Jeudi 14 Novembre 2024
  •  

    A midi pile, je décolle de Colomiers, il fait ni beau ni moche, mais c'est midi d'après la pendule. Une fois sorti sur la 124, je me rends compte d'une chose, dans le coin à midi, tout s'arrête. J'ai donc pû grapiller par ci par là quelques précieuses minutes. Après Auch, le bonheur est dans le pré, il y a carrement plus personne, on peut envoyer et taquinner un peu. Il y a rien qui craint de bouger dans la semi, et même la caisse de grande valeur que j'ai pour Nogaro est doublement sanglée. Coucou à Samuel Lacomme que j'ai pas vu, mais qui m'a capté depuis le snack, quand je vous dit que tout s'arrête dans le Gers à midi !!!

    A 13h40, je sonne au portail du préparateur de bolides de courses, pas eu besoin de me présenter, ils attendaient la caisse, en 2 minutes c'est réglé. J'en profite pour caler 15 minutes de coupure. Quand je repars, c'est plus la même chanson, les anciens sont de sortie pour aller aux commissions, les traines savatte aussi, et ils vont je sais pas ou mais pas vite. En tête j'ai la traversée de Toulouse, je vais y arriver juste avant l'heure de pointe. Malgré tous les efforts de mon vénérable FH, j'ai droit à un mega bouchon vers Airbus, tout est bloqué, j'ai coupé à travers le long des pistes pour rejoindre un peu plus loin, j'ai pas gagné grand chose, mais quand même.

    Le plus compliqué c'est bien après Toulouse, et les milliasses de zones de chantier de la nouvelle autoroute de Castres qui fait tant polémique, le coin est massacré, je comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas simplement doublé la nationale ? Encore une histoire de gros sous comme toujours. Je me gare en vrac pour remettre les compteurs à 0 après Verfeil. Les derniers kilomètres pour arriver à Castres sont une torture. J'ai mis presque une heure pour faire les 50km qui manquaient. A l'usine ils étaient au courant de mon retard, et j'ai pû rentrer vider quand même, ouf. J'ai pas courru pour rien pour une fois.

    Plutôt que de me rejeter dans les bouchons, je reste sur place, du moins dehors. Il faut que je fasse 11h ce soir, donc, autant rester 3h ici. Effectivement, à 21h30 ça roule super bien pour sortir de Castres, il y a juste un méchant brouillard, passé Revel ça va mieux. Pas de fermetures ce soir dans mon sens sur l'A61, j'arrive finalement un peu avant 1h du matin à Guantanamo Padrosa Figueras, il reste de la place au large, j'aurai pu rouler 30 minutes de plus, mais j'avais envie d'être tranquille !