FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Valentinois en vadrouille
    Biriatou en vue
    N240
    Frontière de la Castille y Leon
    Aragon
  • Mardi 15 Octobre 2019
  •  

    Il pleut comme vache qui pisse ce matin, il y a vraiment longtemps que j'ai pas roulé sous la pluie. A 5h je mets calmement en route, destination Mourenx dans le 64. Pour le moment, il me faut rejoindre Mont de Marsan. Par ici les routes sont pas chiantes, c'est tout droit, vu l'heure ça roule plutôt tranquille et c'est tant mieux. Par moment la pluie redouble d'intensité et on y voit pas grand chose, le truc bien chiant c'est que j'ai un défaut ABS lorsqu'il pleut fort. C'est pénible, on peut pas se servir du cruise control. De toutes façons je peux pas y faire grand chose, j'avais déjà eu le problème lors des gros orages dans le sud il y a 2 ou 3 semaines, ça se confirme. Après Mont de Marsan, c'est interdit de rejoindre Aire/Adour en transit, ils ont un pet au casque ou quoi dans le quartier ?? Je prends le gauche, je paye mes impôts, je passe par ou je veux, surtout quand c'est pas justifié.

    Je me suis radiné à 7h15 au poste de garde à Mourenx, la pluie s'est calmé un peu, mais mine rien ça a pris 30 minutes pour m'enregistrer. A 8h j'ai feu vert pour aller vider mes magnifiques fûts de Synhidrid, je peux aussi ranger les plaques oranges. Le jour a fini par se lever, le soleil est là aussi, mais on passe en un rien de temps du soleil aux grosses averses. Je me suis payé le luxe d'une douche café croissants à Lacq, et ensuite tout shuss direction Irun pour livrer au fin fond d'une ZI 4 caisses de bouts de ferailles. Super sympa, super rapide. De là, je tente le dernier avant 13h à Mungia, c'est un peu au nord de Bilbo, Bilbao si vous ne parlez pas courament le Basque. D'après Le Gorafi, la langue basque a été inventée uniquement pour se moquer des touristes. Il y a peut être un fond de vrai. Quoi qu'il en soit, avec le soleil c'est cool de rouler par là, chargé juste comme il faut je peux rouler comme un porc pour arriver à Bilbao, je me radine à 12h45 à l'usine. Bonne pioche le gars est ok pour vider, et en plus, il y a un quai et ça va vite, ils sont forts les Basques !

    Du coup, j'attends du boulot une fois vide. Peut être un Mollerusa-Margès, j'attends la confirmation. Maryan m'envoie le top départ à 14h30. Comme j'ai le temps, pas en ADR et vide, je rejoins Vitoria par la N240, c'est super joli, j'ai pas été emmerdé pour monter, il y avait personne. En haut il y a une grande retenue de flotte à Legutio, on se croirait en vacances. Je reprends l'autovia à Vitoria, maintenant l'A68 est devenue obligatoire, du moins jusqu'à Tudela. Comme j'ai pas envie de taper la discut avec la Guardia Civil, je reste bien sagement sur l'Ap68. Je finis quand même par me poser à La Joyosa avec 9h50 de guidon, j'estime que pour un mardi j'ai pas volé mon bocadillo !