FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Quand t'es jeune, t'as la perche tendue
    Touriste 88
    Cul de touriste
    Un campeur fait la plonge au pied du rocher de Rochemaure F-07
    ...et sa station de ski
  • Vendredi 15 Novembre 2019
  •  

    La vie étant bien faite, ce matin je ne dois pas trop m'affoler. Déjà, ma coupure ne finit que guère avant 8h, et surtout l'A9 et l'A7 ne sont encore pas completement ouvertes. Or il se trouve que Samu décolle à 5h de Vic, je me dis que vu que j'ai plus de monnaie pour le café. Donc j'attends bien sagement l'arrivée d'un Fh16. Comme je l'avais un peu calculé, il se pointe bien à l'heure, je lui laisse la douche N°2, j'aime bien Sam, mais pas au point de partager la douche avec lui.

    C'est tellement compliqué sur la vallée du Rhône, qu'on doit calculer un plan de bataille et éviter un maximum de bouchons, car on goûte assez peu aux bouchons. J'avais misé sur une ouverture vers 8h, mais je me suis bien planté. Donc, on fait un leger crochet par Alès pour rejoindre Bagnols/Ceze, et ça a roulé nickel. En arrivant d'Alès ça fait éviter le plus gros du bouchon vu que la sortie était obligatoire à Remoulins, tout le monde garde la N7 à Lapalud, ensuite, mais determinés qu'on a été on garde la magnifique N86, deserte ou presque. En 4h on arrive sur Meysse, c'est pas si pire comme temps de parcours.

    Ce n'est qu'après Cruas que la neige apparait d'un coup, et aussi les premiers arbres couchés. Heureusement il y a très peu de trafic, et étonnement ça roule même mieux que d'habitude sur la 86. Tout au plus un petit bouchon à St Peray, mais c'était la faute à un porte voiture qui livrait en double file. On se sépare à Sablons puisque Sam livre à Salaise, moi je continue sur St Priest, j'évite un dernier énorme bouchon sur l'A46 en passant par le B.U.S.

    Pour vider le groupage chez Clot ça va 4,5 fois plus vite que pour charger chez Coral. Pas de téléphone, ni internet chez Duarig, la seule info que j'ai eue, c'est qu'au cas ou je puisse vider, je revienne direct à la base. Le quai est plutôt vide vu qu'ils ont pas pû bosser au bureau aujourd'hui, je fais les fonds de tiroirs en reprenant des bricoles à livrer lundi autour de Valence. Je me rentre tranquillement à la maison, demain je risque d'avoir un peu de travail dehors vu qu'il y a eu un peu de casse au jardin. 21h je me gare dans la gadoue chez mon voisin, j'aurai jamais pensé vu l'état du trafic ce matin à rentrer ce soir quand même.