FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Hollywood
    Parking à bateaux
    Au bon accueuil
    Les camions de la légion
    Le Glaude
  • Lundi 15 Juin 2020
  •  

    Week end court, mais intensif, pas de temps mort, jardin, jardin, jardin. Du coup, je suis griffé de partout, et bien courbu quand je mets en route ce matin à 5h. Le temps est d'une douceur remarquable ce matin, sans vent, c'est rare dans la région. Sur l'A7, il y a déjà un nombre incroyable de camionneurs déjà au boulot, comme je ne suis pas pressé ni en retard, je me laisse descendre vers Marseille calé à 83km/h sur la voie de droite, comme ça je ne m'occupe de rien, je pensais trouver quelques ralentissements après Berre et surtout à Vitrolles, mais non, ça a été comme sur des roulettes, je débarque chez le transitaire à l'Estaque à 7h45, impecc.

    Ce qui est moins impecc c'est qu'il y a 3 Ukrainiens avant moi qui ont passé le week-end face au portail. Par chance on vide pas au même endroit, je suis sauvé, à 8h45, je peux mettre les voiles direction Aubagne pour vider le reste. Vu qu'en ADR on a pas le droit à la nouvelle autoroute de contournement, j'ai voulu faire le fou et passer à l'ancienne par la Timone, mais à la vue de la couleur de Map, j'ai changé d'avis, j'ai fait le grand tour par Gardanne, ça roulait nickel. A Aubagne, il y a un super quai, mais les produits de nettoyage vont dehors, et l'acide au transpal à main, c'est lourd, surtout le lundi, 1300kg l'IBC c'est abusé.

    De là, cap vers la mer à Carnoux, à la caserne de la Légion, gros contrôle à l'entrée, Famas et compagnie, je fais pas le malin. J'ai chargé un gros moteur, ça a été assez rapide finalement. Ramasse suivant à Géménos, 9 palettes pour St Egrève, je me pointe à midi, mais miracle ça charge jusqu'à 12h30, donc, j'en profite, et puis dans la foulée encore une ramasse de produits piscines à Rousset dans l'ancienne base LIDL, mais c'est beaucoup mieux cool que LIDL, reste encore 2 palettes à prendre pour le 66 à Loriol, j'ai cassé une graine entre les 2 ! Y a Le Glaude de chez Chalavan qui passait par là pendant que je chargeais à Loriol, bien sympa la croisette !!! Je traine pas non plus, avec un peu de bol, je pourrais peut être caser une 11 ce soir, gros bouchon au péage à Chanas, il est 18h00 pile quand je face au portail de la kommandantur, alors en faisant gaffe, 20 secondes par 20 secondes, j'arrive à me mettre en place quai 2, j'ai provoqué un mini bouchon dans la cour, mais c'est pour ma bonne cause !

    Je pose tout à quai, la suite des évènements demain 7h !