Carnet de bord de Septembre 2020 | Partager sur Facebook |
5h j'ai 11h01 de coupure, il est temps de se remettre en marche. C'est vraiment un super plan ce parking à Tavel, je rattaque ce mardi frais comme un gardon. C'est déjà bien chargé ce matin sur l'A9, ça sent un peu la reprise quand même. 2h d'efforts plus tard je rejoins le célèbre centre routier de la croix sur ou m'attendent un café, une chocolatine et une douche nickel chrome.
Quand je repars il fait bien jour mais moche et je sens bon. Première opération aujourd'hui, 3 palettes à livrer à la coopérative agricole de Millas, c'est simple à trouver, c'est juste à côté de la tristement célèbre gare SNCF de Millas. Avec l'heure de pointe, le plus simple c'est encore de faire le tour par Thuir, ça roule nickel. J'étais encore pas garé, qu'un type arrive comlètement dechainé, il faut dégager, c'est privé ici, il y a une chambre d'hôtes, on en peut plus des camions. Genre le mec qui veut du calme, mais c'est pas précisément l'endroit le plus adapté, un naze de plus, faut faire chambre d'hôte dans le desert macho ! Je me suis garé comme j'ai pû, y a pas de place ici, le cariste de la coopérative était mort de rire.
3 palettes à poser ça va vite, je fonce à Palamos ou j'arrive juste à poser ma palette avant la pause de midi, à 5 minutes près c'était mort. Du coup je me sauve avec vue sur la mer mais pas longtemps. Une demi heure de pause parce que c'est la loi à St Celoni. Coup de bol chez le suivant à Esparraguerra, ça bosse pendant la coupure habituelle, l'accès est un peu moisi, mais en jouant de la suspension ça le fait, ici on fabrique du matelas, moi j'amène le tissus.
La suite est à La Torre de Claramunt, le plus court serait de passer par Igualada mais vu que je suis en ADR, il faut se taper le mechant col de El Bruc, du coup, je me suis dit pourquoi ne passer par Piera, il y a une eternité que j'y ai pas mis de roues, j'ai bien fait c'est toujours aussi joli. Par contre pour aller à La Torre de Claramunt, juste pour une pauvre palette ça fait un sacré paquet de virages. Heureusement, c'est joli !! Cap pour finir à Villafranca Del Penedes chez Coral pour vider les 11 dernières palettes, 35 minutes montre en main, les types finissaient la journée, le Van Overveld au quai à côté, était là depuis 13H30, je crois que j'ai eu du bol.
Il ne me reste juste de quoi filer à Santemanat chez Vilardell recuperer un complet ADR pour Salaise, par chance ça ne ralenti pas trop pour contourner Barcelone, je me pose à quai avec 9h56, OUF.