FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • On est bien sur l'A75
    Au taquet !
    Junior Express
    3 français pour le même destinataire au départ de Barcelone, ça se fait rare
    Un bon plan la carrer43 pour squatter
  • Jeudi 15 Octobre 2020
  •  

    Parce que je ne suis pas completement fou, j'ai mis 2 reveils ce matin, réglés à 1h30. C'est en me levant justement que j'ai pris un coup de speed en me demandant si je n'allais pas trouver de la neige ce matin à La Fajolle vu qu'il fait humide et pas des masses bien chaud ici. Je lâche le frein à 2h, il y a pas un chat sur l'A75, c'est déjà le couvre feu ou quoi ? En fait non, c'est juste l'A75. Il pleuvasse, et juste un petit 2° à La Fajolle, ouf, je peux respirer, de toutes façons après ça monte plus aussi haut. Passer par là avec 10T, c'est juste parfait, on perd pas trop de temps dans les côtes, et dans les descentes ça va très bien merci. Ce n'est qu'une fois passé l'Escalette que ça commence à se reveiller un peu, la vie étant bien faite j'ai 4h de guidon à Narbonne, ça sent le café !

    46 minutes de détente, ça fait du bien. Le jour se lève quand je passe la frontière espagnole, c'est joli. Il y a eu un gros orage ce matin, mais ce matin c'est le soleil qui l'emporte, bravo. Il est 10h pile quand je donne mes papiers au transitaire à Barcelone, mission accomplie. Il y a un camion qui finit de vider et puis c'est mon tour. Le second camion, le Polonais arrive quand je repars, c'est bien synchronisé quand même...

    La suite est à Barbera Dèl Vallès ou je dois prendre un complet ADR pour Andrezieux. Je me pointe là bas à midi, pour bien faire, il faudrait que je sois en coupure à 15h maxi. Le cariste se veut rassurant, il a quelques palettes à charger dans un camion, et je peux prendre sa place dès qu'il part. Disons que ça se présente plutôt bien. Sauf que, après presque une heure d'attente, il est donc 13h, le mec m'annonce qu'il y a changement d'équipe à 13h30. Et qu'il va pas charger. Du coup, comme un con, je me suis mis à quai pour rien. Finalement la 2e équipe arrive à 14h30. Entre temps, il y a 2 autres Duarig qui sont arrivés pour le même voyage, un roumain pour la Roumanie aussi, c'est presque la guerre dans la rue.

    Pour faire chier et surtout pour la RSE, j'ai annoncé la couleur, je squatte le quai 3h, donc, jusqu'à 16h02. Le gars du matin, va prendre un savon, j'éspère. On es finalement presque tous chargés en même temps, ça fait bizarre 3 français chez le même client en 2020 en Espagne !!! J'ai plus qu'à remonter ce que je peux, c'est à dire pas loin, je me pose à Hostalric, il est 17h, je règle le reveil sur comme d'habitude cette semaine.