FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Avignon sous la pluie
    Trop beau le Daf Doumen
    Mazan
    Industrie lourde sud Ardeche
    Les restes du tremblement de terre
  • Mardi 15 Décembre 2020
  •  

    2e lundi de la semaine, je pars de St Peray city à 6h30. Tranquillos. Sur l'A7 c'est gavé de monde, je ne sais pas si c'est déjà l'effet "déplacement possible sans attestation", mais ça roule. C'est même carrement la mouise au péage d'Avignon sud, car je commence là ou j'ai terminé hier à Montfavet, juste derrière la tirelire avec 2 IBC d'adjuvants, pile poil pour l'ouverture de la boutique. De là, je vais vider le restant, à savoir des bacs réfigérés vides bien sûr, mais surtout en panne. Il y a déjà un Fihol à quai, mais ça traine pas.

    La suite est exotique, cap plein est au pied du Mont Ventoux qui a la tête dans les nuages ce matin. C'est assez tranquille finalement, aucun bouchon. Il y a 2 palettes qui m'attendent à l'usine de Mazan. C'est joli Mazan, mais pas en camion. A l'usine il y a une borne pour s'enregistrer j'avais pas le bon numéro, ça a duré au moins 20 minutes l'histoire, mais à peine enregistré, un cariste est arrivé avec 2 palettes de 1600kg piece. Une sangle par dessus pour faire joli et je me sauve.

    Pour completer la ramasse, j'ai 10 palettes de plantes à prendre à Vogüe, juste à côté d'Aubenas. Je m'annonce au client, ça reprend à 13h, ça me laisse le temps de faire le plein à la Total Express à Donzère et monter pendant la pause de midi. J'étais pas revenu depuis le tremblement de terre, il y a quelques façades soutenues par des étais. J'arrive pile pour 13h à Vogüe, il n'y a plus aucun rail de chemin de fer, aucune trace de l'Etoile de Vogüe, dans le temps c'était une grande plateforme ferrovière Alès, Largentière, Le Teil, Aubenas, on a fait table rase, je trouve ça toujours aussi lamentable.

    Aussi dingue que celà puisse paraitre, ce sont 10 palettes box de pieds de vigne, je ne savais pas que les anglais faisaient du vin, à ce qu'il parait il est même pas mauvais. La cliente est inquiète pour sa livraison, c'est la 1ere fois qu'elle passe par nous. A priori ça va bien se passer.

    Retour à Jarcieu tranquille, j'ai juste le temps de casser une croute au calme vite fait après St Jean le Centenier. Finalement c'est Samu qui reprend le lot de plantes pour Maidstone plus d'autres bricoles. Si ça trouve il aurait autant aimé faire un saut à Corletto ! De mon côté je recharge demain matin à Chambéry, c'est dans la vieille zone industrielle à deux pas du centre ville, le portail était grand ouvert, je me suis garé à 200m des quais, au calme, impeccable et je valide une deuxième onze, donc, deupecable.