Carnet de bord de Février 2021 | Partager sur Facebook |
C'est quasi la grasse matinée ce matin en partant à 6h, j'ai presque l'impression de tirer au flanc, le froid s'estompe un peu par arraport à hier, ça n'a pas gelé, c'est déjà ça. Cap ce matin sur Bellegarde, entre Nimes et Arles, il ne faut pas que dans mon élan je me rende compte arrivé au village catalan que j'ai loupé la sortie, concentre toi Phil26, concentre toi
! A 8h15 je me pointe dans la ZI de Bellegarde juste derrière l'Oasis, le célèbre resto routier de la 113. Je livre des IBC de je sais pas quoi mais qui puent le solvant dans l'usine de piscines Polyester qui tourne à fond, encore plus depuis la COVID. L'odeur est insupportable, ils ont du mérite les types qui bossent là 8h par jour.
La suite est à Avignon, je dois charger des balles de papier pour St Vallier. D'ici le mieux c'est par Fourques et Rognonas. Je trouvais qu'il y avait pas beaucoup de camions sur la 113, mais il se trouve que le pont sur le Petit Rhône est interdit aux plus de 3T5, il y a une belle chicane pour décourager les plus tétus, pour ceux qui vont sur Arles, ça fait un brave détour de remonter jusqu'à Beaucaire. La rocade d'Avignon passe pas trop mal dans mon sens, de l'autre c'est tout bloqué, à 10h30 je suis à Auchan Mistral 7, mais en avance car c'est prévu à 11h30, chose que bien sûr, je ne savais pas. J'ai donc largement le temps d'ouvrir le côté pendant que la température contnue de se radoucir.
J'ai l'impression de découvrir que la Terre est ronde, je ne savais pas du tout que les hyper faisaient eux-mêmes leur balles de cartons pour le recyclage. Le cariste est pas mauvais du tout et bien sympa, en 20 minutes c'est chargé. Je remonte tranquillos, arrêt casse croûte au calme à Livron, et croisette avec Pierre70 qui mangeait un gros big mac à Fiancey. C'est chargé bien haut, j'y vais tranquille dans les ronds points après Valence, à 14h15 je suis à la papeterie, il y a du monde fou dehors, et Covid oblige, il faut se peler dehors en attendant son tour, la fille au bureau fait ce qu'il peut pour aller le plus vite possible, bien gentille et rigolote, elle mange des moitiés de chips dès qu'elle a une fraction de seconde.
Au final, 2h pour un déchargement qui dure 15 minutes, chez Auchan ils ont estimé le poids à 18t, il y en avait bien 25, il me semablait aussi que ça faisait pas beaucoup. Retour à Jarcieu ZI des Blaches N°98, pour laisser la semi rose, au profit de mon frigo qui revient d'une tournée de ramasses avec Maxime un nouveau chauffeur. J'ai bien failli avoir une tournée compliquée, mais mon chef a eu pitié, j'ai un tour facile à la place, OUF. Je finis les heures tranquille à Tavel ce soir, j'aurai pû pousser jusqu'à Ledenon, mais non mais non !