FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Valence sud 00h12
    J'ai fait l'ouverture à Aiguaviva
    C'est le chaos à Barcelone
    6h plus tard, le relevage est toujours en cours
    Dormir, enfin !
  • Lundi 15 Mars 2021
  •  

    J'avoue que lorsque ma femme m'a reveillé à 23h, je ne savais pas trop ou j'en étais. Encore un week end bien chargé en bricolage, avec le trio infernal des 3 P : Pelle-Pioche-Pavés. Café douche mimi et on décolle. La vie est une longue série de décisions très délicates à prendre : Frites ou pates ? Armée ou désertion ? Famille ou Patrie ? et enfin Chêne ou Sapin ??? J'étais donc face à un terrible dilème 0H00 ou 0H15 ? Finalement, j'ai trainé, option B, départ 0h15. Personne pour sortir du village, j'aurai même pu traverser la route sur les genoux sans me faire écrabouiller comme un vulgaire rat des égouts. J'ai même battu un record personnel ce matin dont tout le monde s'en fout mais je vous le dit quand même, 12 minutes pour arriver au péage de Valence Sud, à bientôt 51 ans, je me contente de peu. Il ne se passe pas grand chose évidement cette nuit, mais à part des croisettes furtives avec des inconnus qui me connaissent, appel de phares, coup de clignos, j'aimais autant un coucou sur le 19 à l'époque. On ne change pas une équipe qui gagne, à 4h30 je me gare au village catalan sous les pins pour être à l'ombre.

    Quand le reveil sonne 44 minutes plus tard, il faut pas faire le fou et dire "allez encore 5 minutes" non, faut se lever direct. C'est encore bien calmos quand je repars, une heure à peine plus tard je me pose à la Repsol à Aiguaviva histoire de mettre un chouya de Gasoil. Un bon café pendant que ça coule dans les reservoirs me met du baume au coeur.

    Machinalement en partant, je checke map, et à déjà 6h30 c'est bien rouge autour de Barcelone, il y a un accident. Bêtement je pensais que ça allait vite se resorber, mais zoby, pas du tout au contraire, ça empire rapidement, le bouchon remonte vite sur la C17, quand je passe La Roca, ça bloque déjà vers Martorelles, alors je prends la file de gauche, direction la Ronda Littoral, c'est pas autorisé, mais je m'en tape, à la guerre comme à la guerre. Conjugué avec le trafic habituel, je perds bien 20/30 minutes dans les bouchons ici, mais de toutes façons, en haut c'est carrément pire. A 8h45 je suis au dégroupeur à l'aéroport, mission accomplie, ouf respire petit scarabé.

    Le temps de vider et tout contrôler le groupage ça a pris une bonne heure et demi. RAS. J'ai un super retour pour Oyonnax à prendre à Terrassa, je connais un peu la zone, no soucy. Il y a toujours le chaos sur l'Ap7, mais ça ne me concerne pas, ça a dû bien taper. C'est pas lourd ce que je charge, c'est juste long à charger, des presentoirs de 50*50, il en faut un paquet pour remplir la semi. A midi et demi, c'est plié, j'ai de quoi sortir de Barcelone, passer devant les reste de l'accident, l'autoroute est ouverte juste sur une voie, j'ai aperçu un frigo accidenté, à contre sens de la route avec les 3 essieux aussi tordus que si ça avait été 3 autovireurs, j'ose pas imaginer la violence du choc. Je sors en catastrophe à Sant Celoni, et je me gare à la sortie du bled dans une zi bien calmos dans une impasse, il est 13h12, à 3 minutes près je valide ma 1ere 11 en 8h53 de volant, moi je dis que je peux l'aimer la vie !