FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • D'ici que je parte en retraite ça sera pas terminé
    16%, hardi petit
    Bologne
    L'E45 qui s'écroule tranquillement
    Posé à poubelle land de Toscane
  • Mardi 15 Juin 2021
  •  

    J'avais compté large ce matin, 70km de Sestri Levante pour aller à Massa, à priori, si je pars à 6h45, il y en a assez. Je m'envoie un kawa et venga, soleil en pleine poire, et des travaux tous les 5km, on avance pas. A Force je vais mettre quand même 1h pour arriver chez le client à Massa. J'ai 3 palettes à vider, Maxime m'a filé le bon numéro de booking. On s'enregistre sur une borne, à la fin il y a un questionaire sur la sécurité en Anglais. Il faut avoir lu en entier les 10 pages du protocole. Première chance 5 fautes sur 6 questions, il faut recommencer à 0, 2e test 4 fautes, j'ai cru que j'allais casser la machine. Finalement le gars au bureau prend mon CMR, verdict RDV à 11h. Pour 3 palettes ? T'es serieux ??

    Finalement j'ai reçu l'ordre de rentrer à 10h15, pour vider, et signer les papiers ça a pris au plus 20 minutes, c'est abusé, boite de feneants ici. La suite est à Pianoro, un bled au sud est de Bologne assez mal placé, loin des grands axes. Mais il faut bien y aller. J'ai hésité à passer par Parme mais ça rallonge quand même de 40km, tant pis, va pour les apenins. Il y a un monde dingue sur la route, les Italiens sont lachés et y a pas que des champions. Passé Prato c'est la misère totale, ça roule, ça s'arrête, parfois une minute au deux, puis ça reprend sur 1km, fatiguant. J'ai tout juste le temps de sauter à la douche à Barberino et filer. Pour arriver à Pianoro, il y a le choix de faire le grand tour par Bologne ou couper par la SP37 en sortant à Sasso Marconi,ça monte à 16%, il savait pas ce qui lui arrivait à mon pauvre FH, en cas de neige la route est interdite aux poids lourds, tu m'étonnes !

    La livraison n'aura pas pris plus de 10 minutes, mais c'est pas des marrants la dedans, une grosse usine de peintures, ultra sécurisée, avec dehors beaucoup de russes qui campent en attendant de charger. Il ne me reste plus qu'Arezzo à livrer. Facile. Sauf que l'A1 est coupée, juste après Barberino, au pire endroit et dans les 2 sens, ça a dû sacrément taper. Quand on voit la gueule de la nationale à côté on imagine vite à quel point ça va être un plan galère mémorable. J'appelle à Arezzo, aujourd'hui ils peuvent pas attendre au delà de 16h, donc, ça sera pour demain.

    J'utilise donc mon joker, via Cesana. D'abord il faut traverser les faubourgs de Bologne, pas bien longtemps, une toute nouvelle rocade fait rejoindre l'A14 direction Bari. Cette bonne vieille E45 qui relie Cesana à Rome est bien chargée aujourd'hui, je suis pas le seul a avoir eu l'idée, et en plus c'est toujours en travaux avec des passages bien défoncés, t'as bien du mal à depasser le 80. De toutes façons, il y a plus rien qui presse et c'est truffé d'Autovelox. Vu que j'ai le temps j'ai fait une petite pause café en route, à 18h30 je me garais gentiement dans la zone de recyclage d'Arezzo, le poubelle land local. Il fait une chaleur horrible !