FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • On est pas prêts de le recroiser
    Météo catalane du jour
    Gros chantier à Aiguaviva
    Le 1er que je vois en vrai
    A l'ancienne avec Aurélien
  • Lundi 15 Novembre 2021
  •  

    La 2e dose aura tenue toutes ses promesses, j'ai passé un dimanche malade comme un chien. Mais c'est pas grave puisque c'était dimanche ! Après des heures de recupération et de sommeil, le reveil me sort du plumard à 2h. C'est pas la forme olympique non plus, mais une heure plus tard je suis au volant de mon camion en me demandant si c'est bien une bonne idée de démarrer. Pas le choix je me lance. Bien sûr vu l'heure ça roule nickel, 13 minutes plus tard je suis à 90 sur la voie de droite de l'A7, pour un peu je me serai presque arrété prendre un café à Valence sud, mais ce ne serait pas très sérieux. Il y a un vent de fou ce matin, et des averses. Finalement la forme est à peu près au rendez-vous.

    J'attaque ma première livraison chez un dépanneur agrée autoroute à Perpignan Nord. Je pensais devoir attendre, mais en fait je gène au milieu. Le chef va vite chercher un Fenwick pour vider et que débarasse le plancher. J'attrape un café, j'ai même pas pû faire 15 minutes. Dans la cour, à quai, il y a un très joli FH3, un ancien De Block qui tirait pour Brewell mais maintenant immatriculé LT avec un frigo tout pourri. Le camion est bloqué là, le toit du frigo tout découpé, saisie de drogue apparement. Les pilotes Ukrainiens, on est pas près de le recroiser ce FH3 ! Je me sauve vite fait pendant que le trafic est serieusement en train de se charger sur Perpignan, je coupe 45 au Catalan Village People.

    Il fait bien moche aussi sur la Catalogne Hispanique, je fais mon gasoil comme d'hab à Aiguaviva. La station est en cours de rénovation, le gérant m'a promis une douche nickel. Moi l'ancienne m'allait très bien déjà ! Il est déjà tard quand je contourne Barcelone, ça roule impeccable et je finis par enfin arriver chez CBL un peu avant midi. Le gardien m'annonce le quai, ils sont chauds bouillants aujourd'hui, j'y ai même pas passé une heure, c'est juste incroyable avec un presque complet. 

    Je recharge à quelques kilomètres de là, au Mercabarna. C'était prévu fin d'après-midi, pas grave, je calerai 3h de coupure ça sera toujours ça de prix, j'ai plus de pression de toutes façons, et ça sert à rien ! Finalement, le chargement durera plus que prévu, j'ai même fini l'amplitude avant d'être chargé, résulat des courses, je dors à quai. Aurélien est là aussi, il charge le LYON, du coup on va faire un bocadillo à l'ancienne au bar du Mercabarna, il y avait un bail qu'on s'était pas revus au calme.