Carnet de bord de Décembre 2021 | Partager sur Facebook |
Garé comme j'étais, j'ai juste eu à faire 20m de marche arrière tout droit et ZOU, je me sauve sans faire le grand tour du parking. Il est 7h du matin, et j'en suis déjà à grapiller des minutes. Je suis ridicule, je sais. Il y a un petit vent sec ce matin, bien désagréable, heureuseument j'ai mis le chauffage à fond. Ce matin, j'ai eu un message d'alerte, "problème embrayage". Je me suis arrété au premier parking, coupé le moteur, en repartant le message avait disparu, mais dans ces cas là, y a jamais de fumée sans feu. Pour le moment, je me hâte lentement avec pour objectif dans le viseur, St Clair du Rhône. A 9h je suis à quai, et visiblement c'était urgent, ils avaient grand besoin d'acide, un peu comme quand on était jeune pour ecouter de la techno. Là, y en a 24T, de quoi passer une sacrée soirée !
Vu que je sers rien ici, j'attape mon nouveau sac "Grand Frais" et je cours au bain. C'est quand même cool ici, tous les dépôts ADR ne le sont pas autant, loin de là. A peine 1h pour vider et je me taille pour la première ramasse au Lelerc de Davézieux. Il y a un brouillard à couper au couteau ce matin, on y voit vraiment que dalle une fois sur le plateau à Peaugres. Il faudrait pas que le Lion de Peaugres confonde la lionne avec une tigresse ! Les palettes sont déjà préparées quand je me pointe, seul souci, le transpal electrique a fait game over. 12 palettes de boissons au transpal à main, c'est très bon pour ce que j'ai, ça entretien la forme.
De là, je redescends dans la vallée completer au Leclerc de St Rambert, des boissons bien sûr, juste 6 palettes. Bien sûr c'est pas complet, et je repasse par Jarcieu City ajouter encore 7 palettes de boissons pour Estrées et une petite palette pour St Quentin, avec bien sûr l'inéstimable aide des Cousin Badel Oued. Un café, un peu de gasoil et je me sauve. Lyon passe tout shuss, 14h30 c'est la bonne heure. La traversée du Val de Saône est au moins aussi sinistre que la plaine du Po, je remets les compteurs à 0 juste avant Gevrey Chambertin.
Ce soir, j'ai le ferme intention d'optimiser mes 10h. Le souci c'est qu'il est juste impossible de se garer passé 18h sur l'A26, je me suis donc fixé comme objectif : Reims. Tintin c'était La Lune son objectif, moi je pète pas plus haut que mon cul c'est Reims ! Il faut donc demander à mon bon vieux 500 de s'époumoner encore un peu, heureusement dans la tas, il y a des boissons gazeuses, les bulles c'est moins lourd. Comme prévu les parkings degueulent de camions, mais ce qui n'était pas prévu, c'est que j'ai aussi eu un mal de chien à trouver une place dans la ZI de Reims, des camions de partout. J'ai fini dans une sorte de mare boueuse, mais garé avec.... 9h59. Heureusement que j'ai pas fait le tour du parking à Montélimar ce matin !!! 21h10 c'est plié, ça ira pour aujourd'hui.