FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Sous le soleil de Castellbisbal
    oui, bien sûr chef
    On vot le bout du tunnel ?
  • Mardi 15 Mars 2022
  •  

    Il pleut ce matin à La Jonquera, bonne chose. Les douches et les chiottes sont nettoyés H24 par un courageux, j'en profite, c'est tellement rare ! Etrangement, il y a avait grave de la place pour garer hier soir, et dans la nuit, ça s'est guère rempli. Je Craignais quelques manifestations en partant ce matin, mais non, rien. Cap sur Barcelone, doucement mais sûrement. J'ai comme l'impression de ne pas être le seul à avoit levé le pied, j'ai même doublé un Caudete. Mon objectif c'était de passer Barcelone avant les bouchons, ça le fait tout juste. J'ai une grosse demi heure d'avance à Castellbisbal, et je suis le premier sur la liste, YES !

    Ici, ils sont motivés à bosser, c'est loin d'être le cas partout. C'est une petite de 25 ans qui s'occupe de mon cas. A 9h30 c'était plié. Comme la semaine passée, je vais recharger un complet de cosmétiques à Vacarisses. C'est bien, je me mets dans la peau d'un lignard. Pas de stress, de toutes façons, il faut pas se prendre la courge parce que la retraite est encore loin. Par curiosité j'ai fait une simulation sur Internet j'ai failli tomber de ma chaise, faut que je bosse jusqu'à 61 ans et 11 mois. Encore 9 ans de carnet de bord LOL. 

    Bonne pioche, le chargement est pas trop lourd. A Barcelone ça passe doigts dans le nez, je monte en roue libre jusqu'à Aiguaviva pour le gasoil. Je languissais de faire le plein pour voir si ça valait la peine de se prendre la courge avec la conso, pour le coup oui. 3050km pour 848L, ça fait du 27,80L. En ayant fait du très lourd toute la semaine c'est quand même pas mal. Là, pour la remontée ça va bien se calmer niveau conso encore. Mais il faut que je vise abolument un parking séurisé. Je sais pas ce qui a le plus de valeur entre le gasoil ou le chargement. Retour de la pluie grasse et sale du côté du Roussillon, il faut que je tape un peu dedans quand même si je veux arriver en moins de 9h à Montélimar. Avec tous les calculs que je fais, j'ai pas besoin de radio ! J'ai même doublé Rascal avant Loupian ! Passé Nîmes je me suis remis à 82, je savais que ça passerai. C'est dommage à 30 minutes près je pouvais même valider ma 2e 11 tant pis. Il y a largement le choix des places au parking, impeccable. Je me gare avec 8h52, deux peccable !