FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Champagne
    Raté de peu
    Du coup je suis le premier dans les lignes
    679 jours sans venir ici
    Motis et bouche cousue
  • Mardi 15 Novembre 2022
  •  

    C'est à peine si le parking s'est vidé un peu ce matin à Langres, et pourtant c'est 7h30 quand je mets les voiles. Dehors il y a déjà une brave queue à l'AS24 pour le gasoil, quelle époque quand même. Il fait bien moche ce matin, on se sent enfin en novembre. Pour une fois, pas trop tendu, je sors à Chaumont et vu que je suis pas super pressé, je tombe sur environ 0 grumeaux. C'est cool ! Les avions de la BA de St Dizier font mumuse au dessus de nos têtes ce matin, ça fait vibrer la cabine du FH. Ptitdud est juste derrière moi, il cherche desepérement du gasoil, et la plupart des stations sont à marée plus que basse. 

    On se rejoint à La Veuve pour le café, la douche, mais pas de gasoil non plus à l'AS24. Pendant que je suis sous la douche, Dudu va tenter sa chance à Reims. A la Veuve, c'est un ancienne du centre routier de Reims. Je la voyais plus la bas, c'est normal, et c'est devenu bien relou, c'était déjà pas jojo avant... En tous cas, La Veuve, parfait ! Je récupère l'A26, et à force de détours je finis par être en avance sur Dudu qui a fini part trouver du Diesel à St Quentin, je l'attends presque 1h à Rumaucourt. De là, pieds à la tôle direction Calais. Ici, tout a changé bien sûr depuis 2 ans, je suis pas perdu mais presque. Je laisse le choix du ferry à Dudu, ça sera le 16h10 Irish Ferry, mais pas de bol. Je perds un temps infini dans la mauvaise file du scanner, il faut aussi faire tamponer le carnet ATA, c'est bien la première fois que j'ai ça dans les mains. Les douaniers sont cools, mais pas assez rapides, et je vois le cul du ferry qui s'en va quand j'arrive dans les lignes.

    Je suis quitte pour le suivant, à 17h50. Rien à faire, personne sur qui me venger, alors je tric des photos sur https://www.fierdetreroutier.fr/piwigo/ je suis sur les MAN, j'ouvre les photos une par une pour les trier, ça occupe. Bien que prévu sur le ferry d'avant, c'est pas pour autant que j'embarque 1er. Je suis plus à ça prêt. Le repas est gratuit, et ma foi pas si mauvais. 2h de traversée, c'est un peu la foire d'empoigne quand je débarque sur le sol Britannique pour la première fois depuis le 18 décembre 2020 à 14h. Soit 679 jours. C'est pas que ça me manquait, mais presque. 

    Je rejoins Dudu qui m'attend bien sage chez Motis, à la douane en fait. Il y a encore quelques places pour se garer. On se prend un café, en attendant. La fille avait annoncé 20 minutes, mais rien ne vient, je reçois pas le texto. Finalement je finis par faire le relou de service en allant couiner un peu au bureau, elle avait oublié d'envoyer le SMS, les papiers sont prêts, y a tout juste le temps de se rapprocher de Maidstone. Quand on arrive le portail qui devait être ouvert ne l'est plus, il y a juste un peu de place le long de la route pour se garer. 22h30 finit !