Carnet de bord de Février 2023 | Partager sur Facebook |
Hier je me faisais la reflexion sur le brouillard Italien, il m'a fait mentir. J'y ai droit ce matin en partant à 3h45, oui, c'est tôt et c'est aussi bien. La route jusqu'à l'autoroute est bien pénible, j'y vois que dalle, ça glisse, ça patine, le marquage au sol a disparu en même temps que Mussolini et la dernière fois que les trous on été bouchés ça a été payé en Lires. Une fois sur l'autoroute ça va tout de suite mieux et la moyenne grimpe en flêche, les balais, c'est pas lourd, venga comme on dit ici. Une fois passé Massa, c'est fini, plus de fumée, ça fait du bien, les premiers flots de camion apparaissent un peu sur La Spezia, mais j'ai pas été embété quasi jusqu'à Genova, tout à la régule ou presque, sauf bien sûr dans les inombrables zones de travaux. A 6h du mtin, Genova ça passe comme dans du beure, mais bien sûr, plus l'heure avance, plus il y a des camions, et il faut bien calculer son coup pour passer entre les tunnels, les travaux et le reste.
Je finis par me poser en 4h27 à l'autoport encore bien plein malgré l'heure, j'ai bien mérité mon jus d'orange pressé et ma douche 4 étoiles à 4€. Je serais bien resté ici, mais la france qui fait son ménage a besoin de moi, et surtout des balais. Une fois passé Antibes, on peut respirer, le plus dur est fait. L'A8 roule plutôt bien, si on excepte deux trois excités en grosse bagnoles qui sont plus forts que le reste de la terre, c'était cool. C'est à la Courtine que se trouve mon client, donc, j'ai l'immense joie et chance de passer la rocade avignonaise, mais entre midi et deux, c'est calme. A 13h je suis chez le client, à quai direct, c'est cool cool ici.
En un peu moins d'une heure, c'est vide, la mission suivante ne tarde pas d'arriver, je dois charger des plans de tomate à Monteux, j'ai donc une nouvelle fois le bonheur de refaire la rocade, ensuite c'est finger in the nose jusqu'à Carpentras. J'arrive pile quand Celestin se sauve, on appelle ça la logistique du hasard, on charge pour le même client juste à côté du dépôt. C'est clair que j'irai pas ce soir, j'ai déjà pile 9h. J'hésite à couper sur place mais c'est pas top, et vu que je peux encore rouler 1h et que ça fera quand même pour une 11h ce soir, autant battre le fer tant qu'il est chaud et le disque sera bien rempli. Je vise un plan parking au calme vers la gare SNCF de Bollène, ça le fait nickel, bien content, et c'est vrai qu'il m'en faut peu.