Carnet de bord de Avril 2023 | Partager sur Facebook |
Un bon café et je me sauve, il est 6h45. C'est pas mal ici pour passer un week-end l'été, y a un lac juste à côté et finalement pas mal d'ombre sur le parking, c'est bien souvent ce qui manque. On verra ça une autre fois, peut être. C'est bien tranquille ce matin sur l'A5, comme hier je me cale à 82, tranquille. Le seteur d'Hellbron est passé sans travaux, je crois bien que c'est la première fois que je vois ça, et du coup, sans bouchon aussi. Une fois direction Nuremberg, c'est interdit de doubler tout du long et malgré que je me sois calé à 82, j'arrive quand même rattraper des encore plus lents. J'ai le temps, je double pas, mais beaucoup ne se gènent pas, la polizei ne bosse pas le samedi donc.
Arrêt douche à Kempe´s Autohof Ansbach, c'est toujours plus que nickel ici, et chose rare, les filles sont souriantes. Une demi heure, j'ai pas trainé quand même. Une grande partie du parking est occupée par une piste provisoire de karting, eux qui ont eu l'idée de passer la journée à dormir ici ont dû avoir une bonne surprise...
La pluie finit par faire son apparition sur Nuremberg, et la température ne dépasse pas les 4°, c'est encore l'hiver ici ou quoi ??? Je remets les compteurs à 0 à Oberpfälzer, le parking est presque plein pour le week-end. Après ça je me sens un peu tout seul pour rejoindre la frontière tchèque à Cheb. Une bail que j'étais pas passé, le batiment de la révision a été détruit, on passe tout droit, ça fait plus Shengen comme ça !! La Polizei est bien là quand même, tout va bien. Je fais la recharge de ma box à la station Mol, le fille de la caisse rigole, il restait 36 couronnes de crédit, soit 1€50. Il était temps.
Je m'envoie un café et je me taille. Il y a quelques bout d'autoroute tout neuf, mais ensuite, il y a toujours ce mauvais passage dans la forêt, ça fait couleur locale. Les types ici sont des pilotes, ça double à l'arrache et de partout, pas de radar, dans les bleds à 50, c'est moi qui enerve tout le monde du coup ! Par endroit autour de Chomutov on aperçoit au loin les gigantesques mines et les barres HLM qui vont avec, c'est pas jouasse. A 17h je me radine au circuit à Most, juste après que soient entrés les écuries des camions, pile poil ! Il y a de l'animation avec les Trabant de Course, trop drôle !!