Carnet de bord de Juin 2023 | Partager sur Facebook |
Sans le savoir, j'étais sur un emplacement de food truck. Le type est venu me voir, rien de marqué sur le parking. Il a employé des mots tels, police municipale, paye emplacement, degager. Au pire, je me taille à 9h, un autre camion est arrivé dans la nuit, le type à pas l'air commode au reveil. Moi, moi, suis très sentil. Bon je m'éternise pas, à 9h09, j'ai 9h01 de coupure, je vais faire ma ramasse à 500m de là, 1 palette, et j'ai mesuré, en faisant de la place, elle rentre dans mon coffre à palette, au moins ça m'évite de pêter le plomb du chargement et surtout, ici, ils ont pas de fenwick. A 3 une palette de 110kg ça va, mais s'il avait fallu la monter au dessus des palettes on aurait moins rigolé. Les types sont cools, ils ont quand même un transpalette, on charge dans la rue pour m'éviter une manoeuvre à la one again.
Let's go to Jarcieu direct. L'heure de pointe Paloise est passée, en 5 minutes je suis sur l'A64. Tranquille. Premier arrêt à la station des Pyrénées. Tout est à l'éffigie du tour de France, mais à part une douche propre et du café, je n'ai trouvé aucun produit dopant dans la boutique. Comme un idiot, j'ai dit des blagues au type au comptoir, et arrivé au camion je me suis rendu compte que j'avais gardé la clé de la douche. Toulouse passe comme une fleur à 12h30, il fait toujours aussi moche, mais le vent est de sortie à Narbonne, le soleil et les pénibles de l'A9 aussi. L'alarme des 4h15 sonne après Vinassan, impeccable je commençais à avoir les crocs.
Il est un peu plus de 19h quand je me gare à Jarcieu sur l'emplacement reservé à ceux qui chargent ou vident par côté. Philippe Rire et Chansons ne fout rien, donc, je lui demande de prendre un fenwick et venir me vider par côté. Oui, j'avais préparé la mienne de blague. Pour une fois fois, j'ai même le temps de faire un lavage sérieux, si ça se trouve l'été est là et le camion va pouvoir rester propre plus d'une heure. J'ai pris une bonne suée, heureusement la douche est pas loin. Il me reste encore de quoi rouler jusqu'à St Vulbas, j'aime autant y aller ce soir et m'éviter Lyon demain matin. Vu le poids et tout j'aurai pas été gagnant à couper par Cours et Buis. Je craignais juste les fermetures nocturnes en train de se mettre en place, mais rien sur le périph ça m'arrange bien. A 22h30 je suis garé au calme au chant des oiseaux et parfois de mon Thermo King SL300, le tout à 200m du client. Des fois quand ça veut rire...