FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Shooting Berliet
    4m la palette
    Merci Dhollandia
    Merci Schmitz Cargobull
    Des pénibles encore et encore
  • Vendredi 15 Septembre 2023
  •  

    A 8h00 pile je sonne au portail, le cariste me fait rentrer direct, il est super gentil, bien qu'un peu bavard. Mine de rien ça a pris 30 minutes pour vider 3 palettes dont une qui va aller direct à la poubelle. C'est bien les navettes inter sites, tu sens que ça communique bien. La suite est à Perpignan, je passe au pas de course au truckstop Béziers histoire de me faire une beauté car c'est vendredi et de manger l'avant dernier pain au raisin. Le lot de Perpignan est livré en 5 minutes. C'est un peu la période de vache maigre pour revenir en Rhône Alpes, mais Franck m'a trouvé un lot de 3 destination en UK à prendre à Amélie les Bains.

    En sortant au Boulou, j'évite un méga contrôle de la DREAL, y en a un qui m'a bien capté, j'ai lu dans son regard qu'il avait senti que j'ésquivais pour faire 1/2 tour plus loin, mais pas du tout !!! Il y a un monde de fou sur cette petite route, et pas mal de chibrés. Mais plus rien ne m'étonne. On peut pas louper l'usine à Amélie, il y a que ça. Ici ils font du papier spécial médical qui finit en blouse, masque et autres. L'accès aux quais est interdit, mais il y a un bungalow très propre pour les chauffeurs, toilettes douches et tout. J'ai tout juste 5m de plancher, retour sur Le village Catalan sur l'A9 en attente de fret...

    Finalement ça tombe à 14h30, mais pas jouasse. 3 énormes palettes chez Mazet, dont 2 qui sont encore à Girona. J'ai le temps d'aller shooter du Berliet chez Raymondis. Le hef de quai est comme un dingue quand il voit le frigo, mais avec le hayon, c'est facile de charger des palettes de 4m de long. Faut juste avoir un peu d'imagination. A 17h je me sauve pour 4h de route pénible, du moins avec des pénibles dans les 2 sens, affreux ce soir, on se croirait au mois de juillet. Ravagés tous ces gens, appels de phares, klaxon, ils sont pas tous enfermés !! A 21h15 c'est la maison, enfin un peu de calme !!