Carnet de bord de Janvier 2025 | Partager sur Facebook |
8h pile je décolle de Lezignan, dans cette rue, au moment de l'embauche ça roule pas mal, ils arrivent même à se doubler, t'as pas interêt à ouvrir ta porte en même temps, ça doit être les mêmes débiles qui courraient le matin pour aller à l'école, ou se jeter sur le pq à la moindre crise. Bref, je me taille et comme prévu j'appelle minutes avant d'arriver au 3e RPIMA à Carcassonne. Quand je raccroche, une voiture de police se met à ma hauteur, un coup de 2 tons, l'air aggressif. : "Tu crois aller ou là !?" "3e RPIMA", et ils sont partis comme des voleurs. Donc, tu le sais, si tu veux voir la cité de près, faire une belle photo sur le pont avec la cité en arrière plan, tu prononces le mot magique : 3e RPIMA, ne me remercie pas, c'est cadeau.
La rue est effectivement pas large, mais il ya de quoi faire 1/2 tour quand même après une savante manoeuvre. Pour un ami pisciniste se serait un non sujet, pour un Girteka, une épopée. En même temps que j'attaque à vider, arrive un autre barbu, Dylan avec un complet, je savais même pas qu'on serait deux. Les berêts rouge ont ammené leur transpal, et vieux souvenir de l'armée, 90/02 516e RT Toul - brigadier chef - 101e escadron - 3e peloton, je les ai pas appelé "fraises des bois". On rigole pas avec les para. Bon, ça va assez vite, à 9h30 j'ai posé mes 9 palettes et je me casse. J'avais 4 palettes à poser à Narbonne. Devant moi il y avait un espagnol qui rentre chez Perrenot, je fais 1/2 tour, je recule chez le client, et en fait l'Espagnol s'était trompé d'entrée. La loose pour lui, bonne pioche pour moi.
Reste 2 livraisons en Catalogne, deux que je connais pas, mais comment les connaitre tous un jour !? Fond de cale, le premier est dans un coin paumé au milieu de Marsesme, c'est pas le top en camion. Je fais quand même 30 minutes à Aiguaviva pour me nettoyer. Le client est à Sant Iscle de Vallata, je sors à Sant Pol de Mar, et advienne que pourra, la route est pas large, sinueuse, mais ça traverse des quartiers très beaux. Le poligono est tout rikiki, et les gars super gentils, je livre juste avant la pause ouf. De là, j'ai encore un client au dessus de Terrassa, j'hésite à moi aussi faire la pause casse croute, et Aurel me dit fait gaffe, je crois que ça ferme tôt. Bon, c'est pas loin je verrai après. Arrivé à 14h52, je sonne, je mec me dis, COURS COURS dans 8 minutes on se tire. Donc du coup, ça a pas pinaillé, c'est là qu'ils sont le plus efficaces. Du coup, j'ai largement et le temps de manger, faire 3h de coupure et aller après le rush du soir jusqu'au Mercabarna, nickel le teckel !