FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est beau
    Je me suis perdu t'y crois ?
    La jeunesse
    La vieillesse
    On est pas bien là !?
  • Lundi 15 Septembre 2025
  •  

    Il y avait un bail que j'étais pas parti tôt le lundi, ça ne me manquait pas du tout. Le pire, c'est de partir tôt et sans pression, c'est dur ! A 3h du matin, j'attaque les premiers kilomètres dans un St Peray qui dort du sommeil du juste. L'autoroute est super calme, je me cale à 84 et je peux finir ma nuit avec un podcast de radio nova, ils ont récupéré les plus bobo gauchiasses des chroniqueurs de France Inter, et bien sûr ça me fait tordre de rire. Quelle époque quand même, je me dis surtout qu'en grand optimiste que je suis, le pire est devant. La bonne note quand même de ce lundi, c'est que j'ai droit à un vraiment trop magnifique lever de soleil sur les étangs, ça m'a réconcilié un temps avec mon boulot. Comme d'hab je stoppe au château de Salses pour une petite sieste.

    Passé Girona, c'est Lionel qui me rattrape avec son DAF XG++++, du coup j'accélère un peu la cadence, on roule de concert jusqu'à Santa Perpetua ou je commence à poser mon plus gros lot. Comme je suis pas pressé, il y a personne à quai et le cariste chaud comme une baraque à frites. 22t en moins en 29 minutes, quand je vois le temps qu'il me faut à moi pour perdre un kilo..

    . Ne restent plus que 2 pauvre petites palettes pour le Parc Logistic, pas loin du Mercabarna, vu l'heure tout le monde est au travail, ça roule nickel. Mis à part le fait que je me gourre d'entrée à chaque fois, il y a 2 poligonos voisins, mais par je ne sais quel mystère les rues qui communiquent sont barrées par des blocs de béton, on se croirait à Berlin. 15 minutes pour m'enregistrer, 4 minutes pour vider, magique. Plutôt que d'aller m'enterrer au parking surement blindé à l'heure qu'il est au Mercabarna, je vais caler 3h dans une rue pas loin au calme.

    A 16h je me gare au marché, j'ai de quoi valider 11h, plus une 3h, imbattable. Aurélien et Ludo sont prêts à monter cette nuit, moi prêt à glander. Lionel finit pas loin non plus, Nathan aussi, du coup on passe une soirée studieuse, à discuter jardinage, mécanique des fluides et tectonique des plaques. Ce fût passionnant et enrichissant dans la mesure ou c'est Nathan qui a payé la bouffe, Lionel et moi on est que des ouvriers !!