FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Y a encore de vraies usines dans ce pays, mais pas beaucoup
    Sur les chemins vicinaux du nord 26
    Je crois que c'est prêt
    Ah oui, c'est prêt
    La belle route de l'Estaque au Rove
  • Lundi 16 Septembre 2019
  •  

    J'y crois pas ! C'est déjà lundi alors que j'avais l'impression que le week-end venait juste de commencer, c'est de la triche, faut pas déconner !!! Enfin malgré tout le week-end aura été bon, la paella d'Ester encore plus ! Julie et Anthony peuvent être contents, et en plus j'ai gagné, non, j'ai écrasé tout le monde au Mölky c'est un jeu d'adresse scandinave, je roule en Volvo depuis 1995, ça m'a deteind dessus.

    Un peu avant 6h je range sans convictions mes affaires et surtout je dois ajouter un nouveau téléphone sur le bluetuth du camion. C'est vraiment le genre de truc ou il faut avoir entre 15 et 25 ans pour pas pinailler, j'ai galéré, ça m'a presque enervé. Je suis malgré tout large pour honorer le RDV de 7h à la base ITM de Loriol, je me susi inscrit à 6h45 et j'étais le premier à rentrer à 7h, impecc. Ce qui est moins impec c'est que j'ai pris des reserves pour 4 pauvres colis manquants. Mes palettes étaient toutes filmées bien nickel, erreur de préparation, j'avais genre 60 références dans mon chargement et chez XPO à Arthenay, c'est interdit de prendre des reserves style, "nombre de colis incomptables" C'est gens font la loi et à la fin, c'est qui qui passe pour un con ?? C'est moi ! Bref ça fera du travail pour Nathalie.

    Presque 2h plus tard, je remonte direct à Anneyron, j'ai 9m de plancher à charger pour Grans. C'est prêt, ici tout le monde est cool, c'est un plaisir de venir. Je complète ensuite avec un groupage de rolls de plantes pour l'Espagne et le Portugal, mais c'est à livrer à Mataro chez un transporteur. Je vais pas jusque là, je ramène ça au dépôt, mais je garde le Grans, on ajoute juste 3 palettes d'essence pour un rallye en Corse.

    Y a plus qu'à descendre gentiement calé à 82km/h, avec au milieu une pause pour bouffer parce qu'on est pas des chiens. Pour descendre, ça roule même nickel, il y a encore pas mal de touristes vu que l'été 2019 joue les prolongations. La végétation dans la vallée du Rhône est si sêche qu'on se croirait en Espagne par endroits. Le jour ou il va se mettre à dracher, il y aura des dégats. Je débarque à 15h45 dans la mini cour de chez Transcausse, un vrai merdier, mais les palettes que j'amène sont attendues comme le messie. Le chauffeur de cour bloque tout le monde vu qu'il a manqué de faire tomber une semi, du coup, on vide au transpal et au fen, ça va encore plus vite et je me sauve.

    Bien sûr, c'est mort pour vider Grans ce soir, alors je roule tranquille par l'Estaque et Le Rove, j'adore cette route. La situation se complique fortement ensuite de Fos à Istres, mais je m'en fous j'ai le temps. A 18h je suis garé tout seul comme un grand à Grans, c'est cool, il fait encore chaud, et ça c'est moins cool. Mais je valide largement ma 1ere 11 de la semaine, tutti va bene !!!