FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Rouge le matin, pluie en chemin disait ma mamy
    Pourvu que je me sois pas trompir
    1er client de la semaine, j'ai connu pire
    Les effets du rechauffement climatique
    The Aymen taxi
  • Lundi 16 Décembre 2019
  •  

    En partant j'ai failli oublier quelque chose de très très important : un gros rouleau de scotch, pas pour emballer les cadeaux, mais pour le toit un peu trop ouvrant du camion. A 7h30 je me lance sur les routes du 07, et c'est déjà bien la misère pour sortir de mon bled. Mais c'est pas grave, je sais que le reste de la tournée sera cool, dès que je sors de Valence, c'est tranquille.  Première étape : Soyans, un petit bled pas loin de Saou, la forêt ou tout le monde vient pique niquer l'été, c'est un super coin. Je livre une moitié de remorque de caisses en plastique pour transporter les volailles, il y a beaucoup d'eleveurs das le quartier, de là, je file sur Die, autant dire que c'est tranquille, j'arrive pile poil pour la pause café, il est encore mailleur quand il est offert.

    La suite c'est à Montélimar, je suis pas fou, je coupe à travers Champs par Puy St Martin, c'est tellement plus joli. 4 palettes pour Barcelone, je complète ensuite chez Skipper à Valence, ça me laisse pile le temps de casser la croute.

    Retour à Jarcieu, il y a du monde sur le quai, Jeremy et Arthur sont au taquet, c'est une très bonne chose. Je repars avec un petit groupage 5 clients pour la Catalogne. Il y a un vent d'enfer qui arrive à passer, ça fait un souffle horrible, le même genre de bruit que les plus anciens ont connu en coinçant un bout de carton sur la cadre du vélo pour faire du bruit, pareil, mais en plus chiant, si j'ouvre un peu la vitre, j'ai plus le bruit mais du courant d'air. Chez volvo, pas de nouvelles de la pièce, peut être courant janvier, j'éspère qu'ils deconnent.

    Je me pose avec déjà 8h55 de volant à Béziers, la tête farcie. Il me faut encore grimper sur le toit de la cabine, essayer de mettre encore un peu de scotch, en plus il pleut avec un vent de dingue, mais comme je suis pas completement con, au parking de Beziers c'est abrité !!