FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La DrĂ´me des collines
    Claveyson
    Old school
    Quais de Seine by night
    Ils ont la belle vie les affreteurs
  • Lundi 16 Novembre 2020
  •  

    Il a fait un orage de ouf cette nuit, mais ce matin, le soleil est là, tant mieux. Je démarre tranquille à 7h15, ça se bouscule pas au rond point de St Peray. Pour aller à Bren, le mieux c'est par Pont de l'Isère, sauf qu'il y a le barrage à passer, ça croise pas, et si tu ne t'impose pas, tu peux y camper un moment avant que quelqu'un te laisse passer. Je finis par arriver tant bien que mal chez Perrenot un peu après 8h, il y a déjà 2 camions avant moi. Mais j'ai du bol, car le premier vide au frigo, donc, ça ne me concerne pas, et le second recharge ici, sauf qu'il attend des palettes qui sont dans mon camion, et moi aussi je recharge ici pour Cavaillon, on se met d'accord avec le jeune sur le quai, je bouge les palettes, il pointe, en 1h c'est plié.

    Retour à Jarcieu city via Claveyson, St Sorlin, c'est bien les lundis matins sur les routes de la campagne, et après la pluie, avec le soleil, les couleurs sont encore plus belles, l'herbe est si verte que ça donnerai presque envie de la brouter. A 3 avec Damien et Anthony, on ne met pas longtemps à vider le complet d'épicerie, et ensuite, je décroche, une bachée, déjà chargé m'attend sagement.

    Pour le coup, c'est Philippe Giraud mon chef pour ce voyage destination un pays exotique, le 92, Nanterre, prefecture. Philippe qui en a vu d'autres me previent que je vais bien me faire caguer pour y aller, c'est au pied des immeubles dans une boulangerie, j'amène tout le matos. Il a passé un moment sur Map à regarder comment s'y rendre, mais il n'y a rien d'évident.

    Je ne m'éternise pas, je grimpe le plus haut que je peux de mes 4h30, depuis Bren, ça me fait arriver à Avallon. Il y a bien eu quelques averses mais rien de méchant. Aussitôt le frein tiré, je regarde Map, et je vois rien de bien excitant pour aller livrer, il n'y a rien qui va bien, tout est fait pour que ce soit compliqué, le seul truc que je vois, c'est de prendre une rue en sens interdit sur 100/200m. En route, j'appelle le destinataire, on se donne RDV chez GEFCO à Gennevilliers pour 19h, l'ami Pascal, m'a gardé une place au chaud sur le parking. Mis à part sur les quais de Seine, j'ai eu aucun bouchon, ça roule quand même moins que d'habitude. 

    J'ai juste le temps d'aller faire un mimi à Pascal, le client arrive, on va reperer les lieux avec sa bagnole pour demain, et c'est bien trompeur Map, c'est encore pire en vrai ! Mais on va opter pour le sens interdit, ça sera bien plus facile. Retour au camion, il faut rester zen en regler le reveil sur 5h !