Carnet de bord de Février 2021 | Partager sur Facebook |
A 4h30 je m'extirpe laborieusement de la couchette, il pleut et c'est vraiment ultra calme au cadrans solaire à Tavel, personne ne vient jamais ici et c'est tant mieux. A 5h je ripe pour rejoindre une A9 déjà assez animée, j'étais pas le plus matinal ce matin. Quand je finis par arriver au centre routier de Narbonne ça s'est déjà bien vidé, il y a pas beaucoup de volontaires au café et encore moins à la douche. Je fais ça au pas de course, bien que je n'ai pas la tournée la plus stressante de l'année. Bien sûr pour aller livrer route de Prades à Perpignan, j'ai droit au bouchon du matin, mais ça va encore, ça passe pas si mal. Il y a 3 palettes à livrer, j'ai eu un peu peur une fois à quai, le receptionaire voulait que j'aille livrer dans un autre dépôt, mais finalement après avoir apellé ses chefs, c'est bien ici, OUF.
Je traine pas, et je vais vite essayer de choper quelques rayons de soleil de l'autre côté des Albères. Passé Girona, je remets les compteurs à 0, à midi je me radine chez Henkel, ou etrangement, il n'y a pas foule sur le parking. En 1h c'est livré, j'ai plus qu'à mettre le frigo sur -20 histoire d'arriver caisse froide à El Prat.
Moi qui pensais camper 3h à quai comme d'habitude ici, ils m'ont fait mentir, à peine arrivé, j'avais une place à quai et un cariste prêt à charger chaud comme la braise, je me suis bien laissé faire, en 40 minutes c'était plié. Bref, c'est tout ou rien, il n'y a pas de demi mesure.
Pour faire bien, ça roule nickel pour sortir de Barcelone, je peux même en trainant pas trop caler 12h de coupure qui vont compter 11 à Figueras. Je me cale gentiement au milieu des autres frigo, ça fait un bruit d'enfer ici, mais au bout d'un moment on ne s'en rend plus compte, sauf bien sûr si un Carrier se gare à côté, pour dormir bien, rien ne vaut un Thermo King ! 17h57, journée finie, c'est quand même une bonne nouvelle !!