FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est l'amerique sur l'A7
    Oyonnax, c'est comme Castellon, mais qu'avec du plastique
    Le Jura
    Depuis le Brexit, y a nettement moins de monde à la PO
    C'est de la folie le business par ici
  • Mardi 16 Mars 2021
  •  

    Ce matin, ma femme n'est pas gentiement me reveiller, c'est bien le Samsung qui s'en est chargé. Il est 1h du matin quand je mets en route, tranquille et pas emmerdé par les voisins vu qu'il n'y en a pas. 10 minutes plus tard, j'enquille l'AP7 à Hostalric, et il faut bien admettre qu'on est pas embêtés. J'ai juste remarqué un peu avant La Jonquera deux bagnoles qui sont passées à la vitesse du son, je les ai revu au péage du Boulou, ça rigolait pas. Il y a des travaux cette nuit à Narbonne, le parking à Vinassan est fermé, je me demande bien commentfont ceux qui sont en coupure là avant la fermeture noturne ? Il m'arrive un coup pareil, je pète un cable. Mine de rien, j'ai bien avancé quand même, je prends un coup de pompe juste avant Tavel, ça tombe bien, c'est pile le moment de faire la coupure, la nature est bien faite.

    Il y a un vent de fou sur Tavel, j'ai pas eu besoin de reveil pour repartir tellement que j'étais secoué, et déjà j'ai pas besoin de ça. Quand je redecolle à 6h, fini le calme, ça roule au taquet et tous les coups sont permis, je fais un metier formidable, faudrait compter le nombre par jour de crasses que les chauffeurs se font entre eux, mais le soir, ça trinque au bistrot. No stress ! Je ne sais pas si c'était le bon calcul que de partir à 1h finalement, ça fait arriver en plein merdier à Lyon. Au départ, je visais la douche du Col de Ceignes, finalement je me rabats sur l'Isardrôme, ça fera passer le bouchon de Lyon tranquille. Finalement c'était moins crade que d'habitude à la BP.

    Finalement, je passe Lyon par le periph sans trop de soucis, j'ai bien fait de trainer à Isardrôme. Après c'est tout shuss direction Oyannax, c'est encore l'hiver ici, il y a plein de trucs blancs dans l'herbe, mais la route est bien propre. En une demi heure je suis vide à Arbent, ça remet les compteurs à 0. La suite est à Tavaux, il me reste pile 2h à rouler, ça va être tendax cette histoire. Donc, je prends par le Jura, c'est très joli par là, avec la neige encore mieux, et ça a bien roulé. Pour grapiller une minute ou deux, j'ai hésité à me tromper, à faire mon kollega GPS et prendre la grande desente de Lons. Finalement j'ai fait le tour bien sagement. En 1h j'ai rechargé mes IBC vides à Tavaux, je me gare à 14h06, c'est con de pas valider une 11 à 6 minutes près !!! En tous cas, ça a bien marché aujourd'hui !