Carnet de bord de Septembre 2021 | Partager sur Facebook |
Il est 5h30 quand je me retrousse les manches ce matin, la journée risque d'être millimétrée, c'est stimulant. L'idée bien sûr c'est d'avancer avant le rush du matin, or la nature étant parfois bien faite, le hasard de la tournée fait que le prochain client à Chatenay Malabry ouvre à 6h30. J'ai donc de la marge, et c'est bien. Je pensais camper un peu devant la barrière, mais c'est déjà ouvert quand j'arrive 35 minutes plus tard. Impeccable, j'ai le temps de vider tranquille, l'ancien à la reception est bien sympathique, et surtout sans mes lunettes et dans la nuit je lui ai filé un roll de Le Chenay, ça finit par un Y comme Chatenay, il me dit que ça arrive tous les jours ou presque. Alors il se méfie. Je ne m'éternise pas, et file à Versailles, du moins Le Chesnay, à Parly II. J'en avait un amer souvenir du temps ou je bossais chez Michel Comte, il fallait tout baisser pour rentrer dans la reserve, là, ça va beaucoup mieux, c'est presque facile si l'on arrive par le bon côté.
Le trafic se charge a vitesse grand V bien sûr, destination suivante Rueil Malmaison. Le bonheur. Plutôt que de descendre par la N13, je passe par Chatou, c'est l'itinéraire ADR, et c'est super joli. Bien sûr ça fait la queue, mais pas si pire. Mauvaise limonade quand je me pointe au Botanic, il y a déjà une semi en place, je me mets dans l'emplacement central, les bus ont bien du mal à passer, mais ça râle pas. Il y a un bar juste en face, je m'attrape un café pendant que le receptionaire me prepare une montagne de rolls vides. La suite est à Suresnes, juste un roll, mais après, pour repartir dans l'autre sens c'est un peu la misère avant de pouvoir faire 1/2 tour, je finis ma tournée de plantes à Herblay.
Je peux enfin sortir à la campagne, prochaine étape Le Havre. J'ai juste 2 fûts de 25L à poser au centre d'essais Total, sur les papiers c'est marqué reception 8h30-11h30. J'arrive à avoir personne au bout du fil, ça me saoule, du coup je cours quand même sans vraiment savoir si ça vaut la peine. D'Herblay, j'ai été récupérer l'A13 à Mantes, je sais pas si ça vaut bien le coup. Quoi qu'il en soit, à 13h30 j'étais au Havre. Je m'attendais à ce que qu'on me dise demain, mais non, je pose les 2 fûts, en échange de 2 autres, c'est les mêmes mais pas le même lot.
Je recharge ensuite à 2km de là, à Rogerville, 40 palettes pour Zelo, la banlieue Milanaise. Mais avant ça, il faut que j'empille les rolls au maximum. Une fois que c'est fait je peux passer à quai, je ne peux garder que 4 piles de rolls avec le chargement, je balance le reste dans les coffres à palettes, j'ai pris une bonne suée encore aujourd'hui. Heureusement, il y a la douche, je peux repartir frais comme un gardon. J'ai hésité un peu pour la descente, soit Evreux, soit Paris. Mais en partant à presque 17h du Havre, je me suis dit que si ça se trouve ça va bien passer à Paris, et puis c'est ma semaine Francilienne, autant y aller au bout ! J'ai pas regretté, ça a passé crème, encore mieux que prévu, et pour faire bien, je me suis posé au parking tranquille du péage de Fleury à 20h avec 8h57. C'est pas la classe ça ? Je vais peut être enfin être assez bon pour signer mon CDI !