FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 3 minutes chrono chez MBK
    Joli vestige industriel
    Musée à ciel ouvert
    Les patates à Brouchy
    Guiscard, c'est ton destin !
  • Jeudi 16 Décembre 2021
  •  

    Finalement j'ai pas si mal dormi que ça sur mon parking boueux. J'imagine que la journée ça doit être nettement moins tranquille, quand je décolle à 6h15 ce matin, c'est déjà bien chargé. Une fois sorti de la capitale de la Marne, je suis de nouveau tranquille jusqu'à St Quentin. J'ai un fût à livrer au paradis de la bleue, le haut lieu de la Mobylette. Il est pas 8h quand je m'annonce au gardien, c'est ouvert, en avant. On m'envoie au bureau des receptions de cette gigantestque usine. Déjà, j'ai le bon numéro de commande, c'est génial. Le fût que je dois livrer va au service "Maintenance", donc, c'est pas la reception qui va me decharger. Le service est quelques portes plus loin, à la réception, le type m'a tellement expliqué de trucs que j'avais l'impression que c'était super loin, en fait, moins de 100m. 

    Là, tu sais que t'es en France. Le camion est garé à 20m de la porte, le gars est quasi appuyé contre un Fenwick, mais :"NON, on peut pas prendre un Fenwick, c'est pas le même service, y a un protocole et donc, c'est pas possible, car dans ce service ils ont des élévateurs mais ils peuvent pas sortir en extérieur, donc, c'est pour ça, il faut faire une demande au service recpetion, et quand ils ont un moment, ils viennent mais c'est pas leur secteur donc c'est complqué, alors donc" STOOOOOOOOOOOOOP !!! C'est marqué de toutes façons hayon sur mon BL, ça m'a pris 3 minutes, sans aucun protocole et ciao ! Euh Vespa, heuuu 51 bleue ! Tu m'étonnes que rien ne marche dans notre pays. De là, je trace direct à Estrée, il y a grave du camions dans la cour, mais personne à quai, ouf, enfin un truc qui marche bien. En 3/4h j'ai vidé mes palettes, et je me taille plein sud à la BP à Roye, j'ai besoin de me détendre sous une douche brulante.

    Je recharge dans la banlieue sud de Ham, la capitale du jambon. Sauf que, je charge des pommes de terre pour les chips, dans un petit bled : Brouchy. J'avais averti le gars, on s'est mis d'accords pour 11h30, je suis même arrivé un peu en avance. Il y a juste 17 big bag, mais bien lourds et hauts. Je l'ai fait tasser à mort, j'éspère que ça va pas bouger, ça prend 11M, c'est pas trop mal reparti niveau poids. 

    Pour repartir d'ici, j'avoue j'ai hésité, c'est pas clair. Je me suis décidé à repartir par Noyon, Compiègne et bien sûr Paris, capitale de la France. Je pensais qu'à 13h30 ça serait fluide, mais c'est bien la zoberie encore sur l'A3. Chargé comme je suis j'ai pas envie de me prendre la tête, je coupe à travers la riante banlieue EST et sa superbe N330 que nous envie la terre entière. Je suis proche de l'épuisement arrivé à Melun. Je peux enfin attaquer la sieste sur l'A5, couper 45 à Courthenay et faire un peu le point. J'ai de quoi reclaquer 10h aujourd'hui et même caler une 11h propre. Alors je traine pas, même si sur l'A6 ça roule quand même pas mal déjà, j'arrive jusqu'à Chalon sud, et je vais me planquer au calme dans un ZI le long de la N6 ou je me gare à 19h10, pile poil !