Carnet de bord de Aout 2022 | Partager sur Facebook |
Doucement le vendredi, pas trop vite le mardi. A 7h ça décolle, c'est encore calme dans le quartier. Ce matin, direction Rives pour livrer le bazar à Lidl. Au vu des couleurs sur le Vercors, il va falloir qu'il pleuve pendant des semaines entières. Pas de surprise arrivé chez GT, il y a des camions dans tous les sens. Arrivé à 8h40 pour mon rdv de 9h, j'ai attendu 1h30 avant de passer à quai, je préfère pas imaginer le jour ou t'es en retard. T'y passe la journée ! Aujourd'hui j'aurai pû y passer la journée, ça aurait pas derangé les chefs vu le peu de boulot qu'il à l'air d'y avoir.
Finalement, je vais charger un lot ADR à St Egreve pour Sant Vicent Castellet, mine rien j'ai réussi à recharger avant midi. Je reviens gentiement sur mes pas direction Jarcieu, il refait grave chaud aujourd'hui, lourd. Je pose tout les fûts à quai, un coup de gas-oil, et je me taille à La Mesange à Bougé Chambalud. La campagne des pommes a commencé, c'est mon premier voyage de l'année. Bien sûr le temps ou on chargeait pour la GB est bien révolu, on est trop cons pour faire ça aujourd'hui, là, c'est des pommes brut de décoffrage pour St Genis Laval.
Mauvaise pioche en partant, à la sortie du bled, il y a les fils du téléphone au milieu de la route, le vent les a décroché d'un poteau. Je sonne chez les gens, mais ça répond pas, je gueule depuis le portail, ils m'entendent pas, et pourtant je les vois au fond de leur jardin, même le chien a pas calculé. Du coup je bloque la route, et en face arrive un Brenier. Un pro ! Alors je déplie ma perche pour les planches, comme ça il soulève le cable, je passe, puis on fait l'inverse et ciao ! A 17h30, je suis vide à St Genis, vu qu'il y a rien à faire, j'ai juste une navette Givors St Clair pour demain, je vais squatter le parking à Total. 18h, jounée pliée, pfuf.