Carnet de bord de Novembre 2022 | Partager sur Facebook |
Jamais j'aurai cru que le long d'une si petite route il puisse y avoir autant de trafic. Ils ont pas de vie ici, c'est pas possible autrement. Le gasoil est sain et sauf, c'est le principal. Comme prévu, François et l'équipe de TILT arrivent à 7h30, une demi heure plus tard on peut rentrer dans le domaine du Leeds Castle, c'est juste magnifique, on aurait été un peu mieux pour roupiller ici. Je vide en 1er, mais pas le temps de lambiner, on avait un impératif ce matin à 8h, ensuite à 10h c'est interdit à tout véhicule, autant dire que François est à la speede. Il drache à mort, c'est sportif ce matin.
Aussitôt vide, Dudu prend le relais et je me taille. Depuis lundi, j'ai mon retour, du médical à prendre à Shepshed. Un petit bled au bord de la M1 au dessus de Rugby. Mais avant, il faut passer London, il pleut sa race ce matin, et tout est au rouge sur la carte. Mentalement je suis prêt à bouchonner, et pourtant le miracle se produit, aucun bouchon dans mon sens. On roule pas super vite par moment, mais ça roule. Je mets le cap sur la M11, et c'est un peu plus cool, d'autant que le soleil revient. 2 ans que j'avais pas foutu les roues ici, je suis content de voir un peu de changement. Les travaux de l'A14 terminés, ça roule ! Les flics ont tous des nouvelles voitures, nouvelles déco et surtout j'ai remarqué pas mal de gros transporteurs dont les remorques doivent traverser non accompagnées, même des boite de l'EST, et tirées par de bon Anglais. Pour le reste, rien a changé.
Café, breakfast douche au Rothwell Truck Stop A14, ça aussi ça existait pas de mon temps ! Nickel et très gentils la dedans, y a même une salle de fitness pour les gros comme moi. Je me suis pas éternisé non plus. Heureusement que j'avais bien lu les instructions d'accès sur le fax, l'usine URGO n'est accéssible que par une seule rue, coincée au beau milieu d'un quartier residentiel, ça passe fin fin. Le voyage complet c'est en fait 5 palettes pour Urgo à Veauche, mais il faut un frigo impératif. Bonne ambiance ici, assez potache en fait.
Monté par la M11, je me décide a revenir par l'autre côté, histoire de faire une boucle. Des bases logistiques se sont encore montées depuis 2 ans, dont une méga base LIDL à Luton. Je remets les compteurs à 0 à Cobham ou ça bouffe de la mal bouffe en masse et dans tous les coins, j'ai la gerbe. Finalement, même si le trafic est chargé, j'ai pas eu tellement de bouchon. J'aurai presque pû tenter la traversée ce soir, mais je suis prévu au ferry, 4h pour traveser c'est chaud. J'ai reservé à Ashford sur les conseils de mes copains Samu et Dudu. J'avais juré ne plus jamais y remettre une roue, mais le Brexit a changé la donne. C'est finalement là que j'ai le plus coincé aujourd'hui, une vraie galère pour y arriver, au dernier rond point, un type vérifie les imat et ceux qui ne sont pas booké, sont refoulés, il y a un vent d'enfer, ça tombe des cordes et les mes se font insulter, je voudrais pas leur place.
Le parking et juste gigantesque, mais il pleut tellement que j'ai pas été voir à la boutique ce soir. 20h15, la journée est pliée, impeccable.